Après Paris, l'exposition Star Wars Identités s'invite désormais à Lyon. Après avoir séduit des dizaines milliers spectateurs à la Cité du Cinéma, l'exposition ouvrira ses portes ce dimanche 9 novembre à La Sucrière. Les visiteurs pourront retrouver des objets, costumes, et personnages de la saga de George Lucas.
Les six premiers du box-office sont des films sortis il y a 15 jours ou un mois. Le vainqueur de ces vacances de Toussaint est Le Labyrinthe avec déjà plus 2 millions d'entrées. Samba continue à résister avec 2 millions de spectateurs. Mais le vrai gagnant, soit le film qui perd le moins de terrain d'une semaine à l'autre, c'est le thriller Gone Girl de David Fincher qui va dépasser le 1,5 million.
Du côté des films plus récents, Pierce Brosnan n'a pas suscité de grande passion pour son retour à la case agent secret dans The November Man, avec moins de 100.000 amateurs. Sortie difficile également pour Vie sauvage de Cédric Kahn qui ne dépasse pas la barre des 70.000 entrées.
Au sommaire des sorties cinéma du 5 novembre, on retrouve tout d'abord Paradise Lost, un biopic sur Pablo Escobar réalisé par Andrea Di Stefano. Célèbre narco-trafiquant colombien, il a régné sans partage sur le cartel de Medellín de 1975 à 1993, avant d'être tué par police.
Le film retrace le parcours de ce parrain de la drogue, mais il montre aussi comment le criminel soignait sa famille et ses employés. Une sorte de papa très protecteur en quelque sorte, même si le monstre qu'il était revenait régulièrement à la surface. Benicio del Toro incarne ici Pablo Escobar aux côtés de l'acteur Josh Hutcherson, plus connu pour son rôle de Peeta dans la saga Hunger Games.
L'autre événement de la semaine est bien évidemment la sortie du film Interstellar de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey. Une éblouissante fresque spatiale et familiale qui aborde à la fois la survie de l'humanité, les relations parents-enfants et la théorie de la relativité. Difficile de passer à côté de cet immense moment de cinéma.
Le cinéma français est également à l'honneur avec Une nouvelle amie de François Ozon. Après Sous le sable, 8 femmes, Potiche ou Dans la maison, le cinéaste continuer d'explorer son thème favori : la famille. Cette fois-ci, il imagine que Romain Duris, veuf et papa d'une petite fille, va endosser le rôle de sa femme disparue pour rassurer enfant.
Travestissement physique et mental lui permettent aussi d'assumer sa trouble identité sexuelle. Mises a part quelques scènes un peu appuyées, François Ozon réussit le tour de force de ne jamais sombrer dans le ridicule ou le graveleux. L'idée du film ne date pas hier, mais le réalisateur a été rattrapé et mobilisé par le récent débat sur famille.
Sort également Bouboule de Bruno Devlle. Le film raconte comment un gamin à la limite obésité va trouver sa place en se liant d'amitié avec un garde-chien skin-head. La bande-originale est signée par Matthieu Chedid, lui même grassouillet étant ado et touché par le thème du film.
Du côté des documentaires, le label Disney Nature revient avec Grizzly. Après le succès de Félins ou Chimpanzés, Disney propose cette fois-ci de superbes images d'ours, adorables boules poil un instant et terribles créatures aux griffes et mâchoires redoutables la seconde après.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte