3 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Independence Day 2 : le titre officiel et bien d'autres informations dévoilés

VIDÉO - Le réalisateur et les acteurs de "Independence Day 2" ont fait plusieurs révélations sur la suite du premier film sorti en 1996.

>
Independence Day: Resurgence | Official Title Reveal [HD] | 20th Century FOX
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

On en sait enfin plus sur la suite d'Independance Day. Le réalisateur et les acteurs principaux se sont réunis lors d'une conférence de presse lundi 22 juin. Ils ont dévoilé de nombreux détails sur l'intrigue et les personnages de ce nouvel épisode, qui sortira vingt ans après le film original.

Le titre

Resurgence, c'est le titre officiel de la suite d'Independence Day, dirigée par Roland Emmerich. Le réalisateur américain a précisé que l'histoire d'Independance Day 2 : Resurgence se situera 20 ans après le sauvetage de l'humanité par le personnage de Will Smith. Les humains se seront alors organisés ensemble pour élaborer un système de défense global, basé sur la technologie alien afin de prévenir des attaques futures des extra-terrestres.

C’est merveilleux de voir un monde se rassembler contre un ennemi commun. C’est une renaissance

Roland Emmerich
Partager la citation

Resurgence, que nous pouvons traduire par "renaissance" ou "renouveau", renvoie à l'état d'esprit dans lequel se trouve le monde après la fin d'Independance Day. "C’est comme une nouvelle génération qui est unifiée et c’est merveilleux de voir un monde se rassembler contre un ennemi commun. C’est une renaissance", a expliqué le réalisateur lors de la conférence de presse.

Le rôle de Liam Hemsworth

Les principaux acteurs du film étaient également présents aux côtés du Roland Emmerich. Ils ont expliqué les caractéristiques de leurs personnages ainsi que leurs rôles dans l'intrigue de Resurgence. L'acteur australien Liam Hemsworth (Hunger Games) va interpréter Jack, un pilote de chasse et conducteur du "Moon Tug", un gros remorqueur sur la base lunaire des humains. Un rôle important mais ambigu, comme l'a expliqué l'acteur.

À lire aussi
Sandrine Kiberlain lors de la montée du tapis rouge du festival de Cannes 2017 Cinéma
César 2020 : Sandrine Kiberlain présidera la 45e édition de la cérémonie

"Jack a perdu ses parents dans la première attaque. Il a grandi dans un orphelinat et a ensuite rejoint l’armée pour devenir l’un des meilleurs pilotes de chasse." Mais le talentueux pilote a, semble-t-il, fait quelque chose de mauvais et "a mis la vie de quelqu'un en danger", a confié Liam Hemsworth sans en dévoiler plus.

Une femme comme présidente des États-Unis

Autre nouvelle recrue du casting, Sela Ward (Gone Girl, CSI: NY) . L'actrice américaine de 58 ans sera la présidente des États-Unis et mènera son pays d'une main de fer, marquant une rupture avec la politique de l'ancien président Thomas Whitmore, joué par Bill Pullman. "Le paysage politique est totalement différent. Elle est plus forte, plus agressive et prend plus de décisions. Elle n’a pas peur d’utiliser la force", a-t-elle précisé. La fille de l'ancien président, jouée par l'actrice de It Follows Maika Monroe, se mettra elle aussi dans la peau d'une pilote de chasse et travaillera avec le personnage de Sela Ward.

Le fils de Will Smith

C'est le jeune acteur de 23 ans, Jessie Usher, qui sera le fils du Capitaine Steven Hiller. "Il a grandi dans un monde qui a été sauvé par son père, donc vous pouvez imaginer ce que ça fait de vivre en étant le fils du sauveur de la planète ! C’est beaucoup de pression, il est un peu dans son ombre mais ce n’est pas du tout quelque chose de négatif pour lui", a révélé Jessie Usher sur son personnage.

Le retour des anciens

Des acteurs du film de 1996 seront également au casting. Jeff Goldblum, dans le rôle du scientifique David Levinson, a ainsi expliqué que son personnage était à la direction du projet de défense contre les extra-terrestre. "C’est mon rôle de mener les choses et de faire en sorte que tout le monde soit en sécurité sur cette précieuse planète. (...) Les frontières ne sont plus valables de la même manière. C’est une idée très belle. On travaille tous ensemble.”

Quant à Brent Spiner, même si son personnage est mort dans le premier film, l'acteur fera une apparition et sera toujours "aussi fou" selon lui. 


Le tournage de Independance Day 2 : Resurgence a commencé depuis deux mois, au Nouveau-Mexique aux États-Unis. Le film sortira le 24 juin 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants