1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Hunger Games 4" : le premier trailer dévoilé
2 min de lecture

VIDÉO - "Hunger Games 4" : le premier trailer dévoilé

Une bande-annonce pesante de "La révolte, partie 2", l'ultime volet des aventures de Katniss Everdeen, a été mise en ligne mardi 9 juin.

Hunger Games 4 : le premier trailer dévoilé
Hunger Games 4 : le premier trailer dévoilé
Crédit : Capture d'écran / Lionsgate
"Hunger Games 4" : le premier trailer dévoilé
01:38
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Un peu plus de six mois après la sortie en salles de Hunger Games : la révolte, partie 1, un premier trailer vient d'être mis en ligne par Lionsgate pour le quatrième et dernier film de la saga qui suit le parcours d'une jeune femme déterminée, Katniss Everdeen, incarnée par Jennifer Lawrence. Dans cet ultime volet, elle tentera de mener à bien la révolte des Districts de Panem, lassés par des années d'oppression de la part du pouvoir terriblement autoritaire d'un monde futuriste. 

Comme l'avait suggéré la fin du précédent opus, La révolte, partie 2 tournera autour de la confrontation finale entre Katniss et Coriolanus Snow, le terrible président de Panem. Dans sa mission d'assassiner la dictateur pour libérer les districts du totalitarisme, la jeune archère est accompagnée par un commando composé de ses plus proches alliés, Peeta, Gale et Finnick notamment. 

Les "76e Hunger games"

Tout au long du trailer, la voix de Katniss évoque cet affrontement au sommet et la domination malsaine exercée par le président Snow. "Il doit payer pour ce qu'il a fait", commence l'héroïne avant de s'adresser au peuple des districts. "Nous n'avons tous qu'un seul ennemi qui corrompt tout et le monde. Il a monté les meilleurs d'entre nous les uns contre les autres." Et de conclure, habitée, par une incitation à la guerre ! "Ce soir, tournez vos armes vers le Capitole", évoquant le district central et capitale de ce monde cynique et violent

Débuté sur le mariage de Finnick et Annie, la séquence d'une minute 30 est rythmée par des scènes de guérilla, mais aussi les retrouvailles entre anciens alliés et ennemis, tous regroupés pour vaincre un ennemi commun. Et pour accomplir cette lourde tâche et libérer les districts de ce joug impitoyable, le groupe devra défier pièges mortels et défis moraux mis en place par le machiavélique président Snow dans les rues du Capitole. En clin d'œil aux épisodes précédents, le trailer se finit d'ailleurs par une référence au nom de code de la mission : "Bienvenue aux 76e Hunger Games". 

En salles le 18 novembre

À lire aussi

En plus de retrouver Jennifer Lawrence donc, mais aussi Donald Sutherland et Liam Hemsworth notamment, ce quatrième volet voit l'apparition d'une tête bien connue des amateurs de Game of Thrones, Gwendoline Christie, qui vivra décidément une fin d'année 2015 chargée puisqu'elle est également à l'affiche de Star Wars 7

La bande-annonce augure en tout cas d'un film particulièrement sombre, montrant la guérilla urbaine menée par les habitants pauvres et affamés des Districts, point culminant de leur rébellion contre le pouvoir central. Ce dernier volet, qui s'annonce aussi épique qu'empli d'émotions est attendu en salles le 18 novembre prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/