Jennifer Lawrence continue son règne sur Hollywood. Après avoir été élue "personnalité la plus influente" par le Time, la star américaine a pris d'assaut le Billboard 100, le classement hebdomadaire des chansons les plus populaires aux États-Unis. Le titre The Hanging Tree, composé par James Newton Howard et chanté par l'actrice dans le film Hunger Games - La Révolte : Partie 1, s'est placé dans les charts américains.
L'actrice ne s'est pas reconvertie dans la musique pour autant, elle s'est simplement contentée de pousser la chansonnette dans le troisième volet de la saga Hunger Games. Le titre en question, The Hanging Tree, s'est retrouvé sur la bande-origine du film et a vite été un succès. Après s'être placé quatorzième dans les charts britanniques, puis douzième dans le top 50 australien, la chanson interprétée par l'actrice s'est retrouvée en douzième position du Billboard 100 pour cette semaine du 3 décembre.
Dans le film, la chanson lui a été apprise par son père. Elle la chante alors qu'elle se repose près d'une rivière avec l'équipe de tournage qui la suit lors de sa visite dans le district 13.
Néanmoins, loin d'elle l'idée de se lancer dans une carrière musicale. Lors d'une récente interview pour AOL Build, le réalisateur, Francis Lawrence, a raconté l'expérience traumatisante qu'a été cette scène pour l'actrice : "Elle n'était pas heureuse de devoir la chanter toute la journée. Elle a pleuré un peu dans la matinée". Jennifer Lawrence devait ainsi être doublée par la chanteuse Lorde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte