1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Hunger Games 3" : Jennifer Lawrence s'en va-t-en guerre contre le Capitole
1 min de lecture

VIDÉO - "Hunger Games 3" : Jennifer Lawrence s'en va-t-en guerre contre le Capitole

VIDÉO - Après un court teaser, la première partie du dernier volet de "Hunger Games" se dévoile dans une bande-annonce belliqueuse digne d'un film d'action.

"Hunger Games 3, partie 1" sera dans les salles françaises le 19 novembre
"Hunger Games 3, partie 1" sera dans les salles françaises le 19 novembre
Crédit : Lionsgate
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

"Je n'ai jamais rien voulu de tout cela. Je n'ai jamais voulu participer aux Jeux. Je voulais simplement sauver ma sœur et protéger Peeta", déclare Katniss (Jennifer Lawrence) au cruel président Snow, visiblement peu touché par les confidences de la jeune fille. "Ce sont les personnes que nous aimons le plus qui nous détruisent", lui réplique le maître du Capitole (ville fictive où se concentre le pouvoir) dans une sourire ironique.

Dans Hunger Games 3 - La Révolte, Partie 1, la rébellion bat son plein. Le District 13, menée par Katniss Everdeen, part en guerre contre le pouvoir en place. En tenue militaire, geai moqueur fixé à sa veste et flèches accrochées dans son dos, Katniss est devenue le symbole de la protestation. Cette nouvelle bande-annonce, remplie d'explosions, de destructions impressionnantes et de scènes d'action, montre Panem (la planète fictive de l'histoire) en plein chaos. 

Katniss, prête à tuer

La jeune héroïne est obnubilée par le sort de Peeta (Josh Hutcherson). Ce dernier est retenu prisonnier par le président Snow depuis la fin des derniers Hunger Games. Katniss est soulagée lorsqu'elle le voit apparaître à la télévision dans un spot de propagande du Capitole. "Il est en vie", murmure-t-elle. Elle se bat alors autant pour sauver son peuple que sauver la vie de Peeta. Pour cela, Katniss est prête à tuer. D'une simple flèche, elle massacre deux avions ennemis lors d'une scène un peu trop théâtrale.

Philip Seymour Hoffman, décédé en février, fait également une brève apparition dans cette bande-annonce. Il incarne le Haut Juge Plutarch, ex-sbire du Capitole devenu l'un des grands dirigeants de la rébellion. L'acteur est décédé en cours de tournage du dernier Hunger Games. Certaines scènes l'impliquant seront reconstituée grâce à la nouvelle technologie.  Hunger Games 3 - La Révolte, Partie 1 sera dans les salles françaises le 19 novembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.