"C'est un jour nouveau, en Amérique." Tout commence comme dans n'importe quelle vidéo de campagne électorale. Avec un slogan porteur, de belles images de levers de soleil, des enfants qui jouent, le drapeau américain qui flotte et des gens qui sourient. "Aujourd'hui, continue la vidéo, plus de gens partiront au travail, retrouverons leur foyer et leur famille et dormiront sur leur deux oreilles, plus que jamais, tout cela parce qu'un seul homme refuse de s'arrêter, faisant passer les gens avant la politique."
Ce spot, diffusé à la télévision américaine pendant le débat des républicains qui s'est tenu le soir du 15 décembre, aurait pu passer inaperçu. Mais il s'agit en réalité d'un grand coup marketing pour l'une des séries les plus suivies de Netflix. "Cet homme, c'est Franck Underwood", annonce le spot. Kevin Spacey, qui campe le politicien véreux de la célèbre série House of Cards, apparaît alors à l'écran : "Amérique, je ne fais que commencer", promet-il. Avec cette fausse campagne, House of Cards annonce donc son retour pour une quatrième saison. Les nouveaux épisodes seront tous disponibles sur Netflix le 4 mars prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.