1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Game of Thrones", saison 6 : une longue bande-annonce épique avec tous les personnages et l'avancée de l'armée des morts
2 min de lecture

VIDÉO - "Game of Thrones", saison 6 : une longue bande-annonce épique avec tous les personnages et l'avancée de l'armée des morts

Arya, Sansa, Tyrion, Cersei, Daenerys et ses dragons sont de retour dans un trailer qui annonce une saison de conflits.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

À la façon des livres, découpés en séquences dédiées à chacun des personnages de la galerie des héros de Game of Thrones, cette bande-annonce fait le tour complet des protagonistes de la saga de fantasy. Daenerys, Arya, Sansa, Tyrion, Cersei, Jaime, Theon, Ramsay, Brienne et tous les autres ont chacun droit à une scène dans cette vidéo de plus de 2 minutes dévoilée le 11 avril 2016. 

Même Jon Snow, ou du moins son cadavre, a droit à une minuscule apparition dans les premières secondes. Ne comptez pas sur les créateurs du show pour vous spoiler une mort définitive ou une hypothétique résurrection de ce personnage-clef dans une bande-annonce. Ce ne serait que folie.

Que révèle donc ces nouvelles images ? Rassurez-vous, les indices restent maigres concernant l'intrigue mais le ton, en revanche, est donné. Sur le rythme angoissant de chants de guerre, les personnages se dévoilent en fâcheuses postures au quatre coins des deux continents Westeros et Esos. Daenerys (Emilia Clarke) semble bien éloignée de son rôle de reine et se faisant déshabiller violemment par les membres d'un mystérieux clan. Arya (Maisie Williams) désormais aveugle après un meurtre vengeur que l'"homme plein de gentillesse" ne lui avait pas ordonné, semble être pardonnée par ce dernier. Il lui laisse la possibilité de continuer à servir l'étrange culte du dieu Multiface en la prévenant qu'il ne croit pas aux "troisièmes chances". Sansa (Sophie Turner) semble résolue à quitter sa sempiternelle posture de victime pour prendre son destin en main et ce qui lui revient de droit. 

Les morts face aux dragons ?

Dans la capitale des Sept Royaumes, les Lannister semblent déterminer à reprendre par la force le pouvoir que le Grand Moineau leur a dérobé. Une bataille semble en effet se préparer entre les forces pieuses du Grand Moineau et la garde royale menée par Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau). Mais la plus importante des batailles semble se jouer au Nord où l'armée des morts approche. C'est ce qu’insinue le personnage de Davos (Liam Cunningham) lorsqu'il dit que la "vraie guerre est entre les vivants et les morts". "Les morts arrivent" ("The Dead are coming"), conclut-il en écho au célèbre "L'Hiver arrive" ("Winter is coming"), véritable slogan de la saga.

Mais les dragons pourraient peut-être aider les vivants. C'est ce que le montage du trailer laisse penser. Tyrion (Peter Dinklage) accompagné par Lord Varys, s'occupent de la régence du royaume de Daenerys depuis la grande pyramide de Meereen où ils reçoivent la visite d'une nouvelle et mystérieuse prêtresse rouge. Dans la dernière scène, Tyrion évoque la nécessité de libérer les deux dragons que Daenerys a enfermé par crainte qu'ils ne s'en prennent à son peuple. "Les dragons gèrent mal la captivité", lance Tyrion avant de s'aventurer dans la geôle des cracheurs de feu.

La saison 6 sera diffusée au États-Unis le 24 avril prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire