1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Game of Thrones" : le casting s'engage pour les réfugiés
1 min de lecture

VIDÉO - "Game of Thrones" : le casting s'engage pour les réfugiés

La chaîne "HBO", sur laquelle est diffusée "Game of Thrones", lance un appel au don pour l'association humanitaire International Rescue Committee, qui travaille auprès des réfugiés.

Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

"Un exode de masse. Des millions de personnes sur les routes, fuyant la guerre et la destruction. Ce n'est pas de la fiction, ni de la fantaisie. On compte 16 millions de réfugiés dans le monde." C'est avec ces mots que débute une vidéo en noir et blanc où une partie du casting de la série Game of Thrones lance un appel pour venir en aide aux réfugiés.


"Des vraies personnes se retrouvent à faire le plus dangereux des voyages. Que feriez-vous pour protéger votre vie, votre famille, votre futur ?", demandent-ils encore. À l'écran apparaissent notamment Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Maisie Williams (Arya Stark), Sophie Turner (Sansa Stark) et John Bradley (Samwell Tarly). 

Il ne s'agit pas que du casting de Game of Thrones : la chaîne HBO elle-même, sur laquelle cette série médiévale-fantastique est diffusée, s'engage auprès de l'association humanitaire International Rescue Committee pour sensibiliser l'opinion publique. "Levez-vous et rejoignez-vous !", réclament les acteurs de Game of Thrones, avant de lancer un appel au don, possible sur Rescue.org. Créée par Albert Einstein, International Rescue Committee intervient auprès de 3 millions de personnes, en Syrie, Irak, Lybie, Jordanie, Turquie, Serbie et Grèce. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/