Dire que la nouvelle saison de Game of Thrones est attendue par les fans est un doux euphémisme. Avant même la fin du dixième épisode de la saison 4, les théories les plus folles commençaient déjà à circuler sur l'intrigue, les prochains personnages à mourir, un grand classique dans le show de HBO, et évidemment l’inéluctable éloignement vis-à-vis des livres de George R. R. Martin.
Et la cinquième saison aura fort à faire après une quatrième extrêmement riche en morts surprise, en scènes d'action grandioses et en liaisons amoureuses pour le moins surprenantes. En quelques épisodes, plusieurs personnages clés avaient effectivement péri, à l'image du tyrannique roi adolescent Joffrey Baratheon à son grand-père Tywin Lannister en passant par la sauvageonne Ygritte et le vengeur Oberyn Martell.
Au rayon des moment forts, impossible également d'oublier la bataille épique de Castle Black, le procès controversé de Tyrion Lannister ou la mystérieuse transformation des nourrissons enlevés par les Marcheurs Blancs. Autant d'éléments qui ont fait de la série un phénomène mondial rarement observé, et qui promettent pour la saison 5, qui sera diffusée en France à partir du 13 avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.