Après avoir exploré la mythologie de Batman à travers une trilogie, Christopher Nolan s'attaque aux héros de notre monde : ceux de la Seconde Guerre mondiale. Dans Dunkirk, le réalisateur raconte l'Opération Dynamo, qui a eu lieu en mai 1940.
Soit l'évacuation de Dunkerque du Corps expéditionnaire britannique vers le Royaume-Uni, alors que les troupes allemandes encerclent la ville et bombardent 400.000 soldats français et britanniques. Une fois embarqués, ils doivent ensuite traverser le dangereux détroit du Pas de Calais. Le film, très attendu, a été en partie tourné à Dunkerque et dévoile une première bande-annonce explosive. Il sera dans les salles le 19 juillet 2017.
Christopher Nolan, qui a aussi écrit le scénario, s'est entouré d'un casting très prometteur, dont 2 stars avec lesquelles il a déjà travaillé pour Batman : Tom Hardy (nommé aux Oscars pour The Revenant) et Cillian Murphy (Inception). On retrouve aussi Mark Rylance (Oscar du meilleur second rôle pour Le Pont des espions), Kenneth Branagh (Thor), James Darcy (Agent Carter) et un petit nouveau dans la grande famille du cinéma : Harry Styles, membre de One Direction. Il fait donc ses premiers pas sur le grand écran dans la peau d'un soldat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.