Sortez vos mouchoirs. La relation entre Tris (Shailene Woodley) et Four (Theo James) prend une tournure mélancolique dans la suite de Divergente, au cinéma le 18 mars. En témoigne ce nouvel extrait qui révèle un échange plein de tendresse entre les deux protagonistes.
Dans la pénombre, les deux amants se murmurent des mots rassurants à l'oreille. Tris n'est pas certaine de réussir à vaincre la faction dominante, les Érudits, qui a établi une dictature et cherche à éliminer les rebelles comme l'héroïne et son compagnon.
Je ne veux plus que quelqu'un meurt à cause de moi
Tris (Shailene Woodley)
"Je ne veux plus que quelqu'un meurt à cause de moi", s'exclame Tris. Tu sais je ne suis qu'une personne. Ça ne vaut pas le coup." "Personne ne mourra à cause de toi, lui promet Four. Tu en vaux la peine, pour moi. Je veux que tu me promettes que tu ne partiras pas."
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a révélé au grand jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigée par Janine (Kate Winslet).
Abandonnant leur ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents (genre auquel appartient Tris, individus rares n'appartenant à aucune faction, ndlr). Et la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? C'est ce que Tris va découvrir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.