1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Super-héros, comics et cosplayers...Les incontournables du Comic-Con de Paris
2 min de lecture

VIDÉO - Super-héros, comics et cosplayers...Les incontournables du Comic-Con de Paris

NOUS Y ÉTIONS - "Super" vous emmène dans l'univers particulier de la grand-messe du "comic-book" à la Grande halle de la Villette.

"Super" vous emmène dans les allées du Comic-Con Paris
"Super" vous emmène dans les allées du Comic-Con Paris
Crédit : RTLnet
Super-héros, comics et cosplayers...Les incontournables du Comic-Con de Paris
03:08
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Il ne faut pas avoir peur de la foule. La Grande halle de la Villette est bondée pour le deuxième jour du Comic Con de Paris. Familles, couples, étudiants, le public est venu tôt ce matin. Il faut savoir se faufiler entre les stands, mais à chaque coup d’œil, vous tombez sur un des héros de votre enfance ou votre personnage préféré. Les étals proposent aussi des achats de produits dérivés en tous genres et des comics. Un peu plus loin, vous pouvez aussi prendre un cours de sabre laser.

"Papa regarde, c'est Dark Vador !", déclare un petit Spider-Man qui sautille dans tous les sens. C'est vrai que le père de Luke Skywalker est sans aucun doute la star du jour. Mais, il n'y a pas que les cosplayers au programme. Il est aussi possible de se faire tirer le portrait par Fusion Designs et ses artistes venus spécialement de Los Angeles. Un peu déstabilisant d'être observé par tout le monde pendant qu'on prend la pose, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Vous êtes un super-héros, sur le papier.

Du côté de la galaxie Star Wars, la Sport Saber League, déjà présente l'an passée vous propose de tester l'art du sabre laser. Les Padawan sont concentrés, tandis que le Maître enseigne quelques mouvements. Tout autour, c'est le supermarché de la pop-culture. Il y a de tout. Des œufs de dragon de Daenerys, aux posters Marvel, sans oublier les t-shirts et les goodies variés, tout y est pour séduire les porte-monnaies. Qu'importe le prix, la foule est au rendez-vous. Mais, il est alors l'heure de partir en mission avec un Stormtrooper.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/