1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "American Sniper" : le nouveau film de Clint Eastwood est déjà un succès avant sa sortie

VIDÉO - Le long-métrage de Clint Eastwood, "American Sniper", a déjà engrangé plus d'un million de dollars et figure parmi les favoris pour les Oscars, selon "Variety".

"American Sniper" a déjà engrangé  plus d'un million de dollars avant sa sortie.
"American Sniper" a déjà engrangé plus d'un million de dollars avant sa sortie. Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Clint Eastwood est à nouveau derrière la caméra. Un an après avoir réalisé Jersey Boys, il décide d'adapter le roman de Chris Kyle, dans American Sniper. Tireur d'élite, le jeune homme est envoyé en Irak et a la tâche délicate de protéger ses camarades lors d'une intervention. Il héritera du surnom de "La légende" et sera connu pour ses frappes chirurgicales.

>
Bande-annonce "American Sniper"

Même si le long-métrage n'est pas encore sorti dans les salles outre-Atlantique, il fait déjà parler de lui. Le film dont la tête d'affiche est Bradley Cooper (Happiness Therapy, Very Bad Trip) a été projeté en avant-première à Dallas, Los Angeles et New York. Selon Variety, le film aurait déjà rapporté plus d'un million de dollars et ce serait un record sachant qu'il a été diffusé dans peu de salles.

American Sniper sortira le 16 janvier prochain, aux États-Unis. Ce film pourrait permettre à Clint Eastwood, mais aussi à Bradley Cooper et Sienne Miller de se retrouver parmi les favoris pour les Oscars. En France, la date de sortie du long-métrage est prévue pour le 18 février 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Clint Eastwood Bradley Cooper
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants