1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Vice Versa" : une petite fille de 6 ans et demi fait une critique émouvante
1 min de lecture

"Vice Versa" : une petite fille de 6 ans et demi fait une critique émouvante

La dernière critique de la petite Élise, 6 ans et demi, consacrée au film de Pixar, a ému les internautes. "C'est un chef-d'oeuvre, mais un chef-d'oeuvre un peu triste", confie-t-elle.

Cinq émotions sont au casting de "Vice Versa", le dernier Pixar
Cinq émotions sont au casting de "Vice Versa", le dernier Pixar
Crédit : Disney
Nouvelle bande de Vice-versa
01:47
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Sorti le 17 juin en France, Vice Versa cumule 100 millions de dollars de recettes mondiales et connaît un beau succès dans les salles hexagonales avec 800.000 spectateurs en une semaine. Il a séduit parents et enfants, surtout la petite Élise, 6 ans et demi, qui donne ses impressions sur les films tous les mois dans le magazine gratuit Trois couleurs. Sa dernière critique était consacrée au film Pixar acclamé par la presse.

Vice Versa plonge le spectateur dans la tête de la jeune Riley, où sont logées ses émotions : Joie, Peur, Tristesse, Dégoût et Colère. La jeune fille a eu des mots touchants à l'égard du film : "C'est un chef-d'oeuvre un peu triste", commence-t-elle. "Je veux revoir ce film et puis l'acheter. C'est très triste, mais je vais m'habituer", poursuit-elle.

Sur Twitter, les internautes se sont émus des mots de la jeune fille. Cette critique de cinéma précoce est la nièce d'un membre de la rédaction de Trois Couleurs, le magazine gratuit des cinémas MK2, comme le raconte le Huffington Post.

Le journaliste emmène Élise tous les mois à une projection presse et recueille son avis "un ou deux jours plus tard". Le temps de laisser le film mûrir dans l'esprit de la jeune fille. Élise donne son avis sur les films depuis deux ans. Une autre de ses critiques est encore disponible sur le site de Trois Couleurs, et c'est tout aussi mignon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/