2 min de lecture Cinéma

Universal Pictures : le studio qui a (déjà) battu tous les records en 2015

Alors que l'année est loin d'être terminée, le studio de cinéma américain dresse déjà un beau bilan pour 2015.

Jurassic World
Jurassic World Crédit : Universal Pictures & Legendary Pictures
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

La seconde moitié de l'année 2015 est à peine entamée mais Universal Pictures peut déjà se féliciter de son bilan annuel prévisionnel. Le studio de cinéma américain multiplie les records et s'impose comme leader du marché cinématographique mondial, a rapporté le site Coming Soon.

Un studio qui pèse lourd

2015 se présente déjà comme l'année la plus rentable depuis la création du studio. Universal Pictures totalise en effet plus de 3,8 milliards de recettes dans le monde entier, ont annoncé Jeff Shell et Donna Langley, à la tête de l'entreprise. C'est aussi la première fois dans l'histoire du cinéma qu'un studio a atteint aussi rapidement le milliard de dollars de recettes au box-office américain et 3 milliards de dollars au box-office mondial.

4 films franchisés

La clé de ce succès : des films franchisés et grand public tels que le premier épisode de la trilogie 50 Nuances de Grey, sorti en février dernier, le septième volet de la saga Fast & FuriousPitch Perfect 2 et enfin, Jurassic World, le film de tous les records.

Ces quatre films ont occupé la première place du box-office dans le monde entier pendant 8 semaines, devançant tous les autres studios. Ils se retrouvent aussi dans le top 7 des meilleurs démarrages sur le sol américain. Jurassic World est en tête, suivi de Fast & Furious 7 (3ème position), 50 Nuances de Grey (6ème place) et Pitch Perfect 2 juste derrière. 

Le succès de "Jurassic World"

À lire aussi
"Star Wars IX" sortira le 18 décembre 2019 Cinéma
"Star Wars 9" : le récap' indispensable avant de voir "L'Ascension de Skywalker"

Le site américain Coming Soon revient aussi sur le succès de la franchise Jurassic World et rappelle que la suite de la saga de Steven Spielberg a explosé les compteurs. Le film totalise dès le premier week-end de sa sortie 208,8 millions de dollars de recettes sur le sol américain et 525,6 millions de dollars dans le monde entier.

Jurassic World est aussi le film qui a atteint le milliard de dollars de recettes le plus rapidement de l'histoire du cinéma, en 13 jours seulement. Universal Pictures devrait poursuivre sur sa lancée avec des sorties cinéma attendues prochainement, telles que Ted 2 ou Les Minions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jurassic World 50 Nuances de Grey
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants