1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Une nouvelle amie" : Romain Duris joue un travesti dans le nouveau film de François Ozon
1 min de lecture

"Une nouvelle amie" : Romain Duris joue un travesti dans le nouveau film de François Ozon

REPLAY - Romain Duris est l'affiche du film "Une nouvelle amie" de François Ozon le 5 novembre prochain, où il y interprète un père veuf qui se travestit.

Romain Duris et Anaïs Demoustier dans "Une nouvelle amie" de François Ozon
Romain Duris et Anaïs Demoustier dans "Une nouvelle amie" de François Ozon
Crédit : Mars Distribution
Laissez-vous tenter : Romain Duris
04:49
Michel Cohen-Solal

Le 5 novembre prochain, sortira au cinéma le nouveau film de François Ozon, Une nouvelle amie, avec dans le rôle principal Romain Duris, acteur au talent indéniable. Dans ce film, le comédien français s'est travestit en femme.
Il joue ainsi deux personnages en un. L'acteur est à la fois David, un homme qui doit élever seul sa fille après la mort de sa femme. Et Virginia, un personnage travesti qu'il invente pour séduire la meilleure amie (jouée par Anaïs Demoustier) de sa femme disparue. Pour ce rôle, Romain Duris mêle tout ce qu'il a en lui de masculin et de féminin, version Victor Victoria ou Certains l'aiment chaud, pour exceller dans ces deux personnages. 
On pourrait penser à quelque chose de tout à fait malsain ou pervers dans cette double identité. Mais avec une sensibilité, une subtilité et grâce certaine, Romain Duris rend le personnage de Virginia assez lumineuse. L'acteur n'a d'ailleurs pas hésité une minute pour accepter le rôle. Il avoue qu'enfant, il s'était déjà déguisé en femme.
Romain Duris est en effet un acteur ouvert à tous les genres. Pour son prochain rôle, il jouera un poilu de la guerre 14-18, dans un premier film d'Emmanuel Courcol intitulé Cessez-le-feu, aux côtés de l'actrice Céline Sallette.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/