À l'affiche cette semaine, November Man, un thriller signé par le vétéran Roger Donaldson à qui l'on doit Cocktail ou Le Pic de Dante. Le film raconte l'histoire d'un ex-agent secret retiré des affaires contraint de reprendre du service pour sauver quelques vies et déjouer un complot. November Man lorgne franchement vers Jason Bourne ou 24h Chrono. Le personnage de Pierce Brosnan est un peu le fils illégitime que Jack Bauer aurait eu avec Derrick, mais l'ensemble dégage une sympathie et des scènes d'action à l'ancienne assez bluffantes. De quoi satisfaire en tout cas le comédien britannique.
À voir aussi, Keanu Reeves dans le thriller John Wick où il joue un veuf inconsolable qui va se transformer en machine à tuer après qu'un mafieux lui a volé sa voiture et tué son chien.
Du côté du cinéma français, Cédric Kahn prend l'affiche avec son nouveau film Vie sauvage, où il revient sur l'affaire Fortin. Ou la disparition de deux enfants, enlevés par leur père pour les soustraire à la garde de leur mère. Les deux gamins ont passé onze ans dans la nature, propre comme au figuré puisque leur papa les a caché dans les bois. Cécric Kahn a confié le rôle des parents aux acteurs Céline Salette et Mathieu Kassovitz.
À l'affiche également, Canailles Connection, un charmant film israélien qui raconte comment des papys vont se transformer en braqueurs de banque pour venger la mémoire du petit-fils de l'un d'entre eux, mort stupidement boulot.
John Favreau (réalisateur et producteur de la saga Iron Man) signe Chef, un petit film indépendant dans lequel un cuisinier d'un grand restaurant décide de claquer la porte pour partir sur les routes à bord de son food-truck. Un long-métrage évidemment délicieux, qui donne faim tout le long avec ses plats cubains et porto-ricains, le tout assaisonné par une excellente bande-originale.
Magic in the Moonlight de Woody Allen et Fury avec Brad Pitt font leur score, autour des 350 000 entrées. La déception semaine est pour Kad Merad et Olivier Baroux : On a marché sur Bangkok a moins marché dans les salles avec à peine 200 000 entrées. Pourtant il y avait foule au cinéma pour ce début de vacances de la Toussaint. Preuve en est avec le carton du film Labyrinthe qui atteint 1,7 million d'entrées en quinze jours et excellente stabilité pour Samba qui dépasse le million sur la même période.
Côté cinéma également ou plutôt publicité, Jean Dujardin s'essaye à son tour au fameux What Else de Nespresso. George Clooney, l'ambassadeur de cette célèbre marque d'expressos à capsule, avait déjà embarqué l'acteur Matt Damon dans un des récents spots. Il récidive désormais avec Jean Dujardin dans une publicité qui sera à découvrir le 1er novembre à la télévision. Les deux acteurs sont en effet devenus amis l'an dernier sur le tournage du film Monuments Men.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte