1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Twilight" renaît grâce à Facebook
1 min de lecture

"Twilight" renaît grâce à Facebook

Les studios Lionsgate ont annoncé la réalisation de cinq courts-métrages co-financés par le réseau social et consacrés à quelques personnages de la saga vampirique.

"Twilight" : Que sont ils devenus ?
"Twilight" : Que sont ils devenus ?
Crédit : Lionsgate
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Deux ans après le dernier épisode de Twilight - Chapitre 5 : Révélation, partie 2, la saga vampirique est prête à faire son grand retour. Le studio Lionsgate a annoncé mardi me projet de cinq courts-métrages, co-financés avec Facebook. Chaque film sera consacré à un personnage clé de la saga, rapporte le New York Times. Ils seront diffusés exclusivement sur le réseau social l'année prochaine. En revanche, aucun des acteurs originaux ne figurera au casting. 

Lionsgate et Facebook comptent faire appel à cinq réalisatrices pour ce projet intitulé The Storytellers - New Creative Voices of The Twilight Saga. Les deux géants américains collaboreront avec la Women in Film Organisation, une association qui représente les femmes dans le monde du cinéma et de l'audiovisuel.

Kristen Stewart et Kate Winslet dans le jury

Ce projet se présente donc comme un acte symbolique alors que les discriminations persistent à Hollywood. "La voix féminine est devenue de plus en plus importante pour moi depuis que je travaille dans l'industrie du cinéma", a confie Stephenie Meyer, l'auteur de Twilight, citée par The Guardian. "Je suis très honorée de collaborer avec Women In Film, Lionsgate et Facebook sur un projet destiné à donner aux femmes l'opportunité de montrer leur créativité."

Selon le New York Times, les cinéastes seront choisies par un jury composé de Kristen Stewart, Kate Winslet, Octavia Spencer (La Couleur des sentiments), Stephenie Meyer et la co-réalisatrice de La Reine des neiges, Jennifer Lee. 

À lire aussi

Selon le directeur de Liosgate, cette nouvelle collaboration avec Facebook n'est qu'un début. "C'est seulement le commencement. Nous en sommes au premier essai. Vous pouvez probablement imaginer ce qui va suivre." Et d'ajouter : "Nous pensons que Facebook est un bon moyen de présenter l'univers de Twilight à un nouveau public tout en entretenant le réseau de fans déjà existant."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.