2 min de lecture True Detective

"True Detective" : la série revient à l'été 2015 avec trois détectives

C'est officiel, la série à succès de "HBO", "True Detective", sera diffusé l'été prochain. La nouvelle équipe d'enquêteurs comprendra deux hommes et une femme, a déclaré le scénariste de la sitcom qui n'a rien voulu dire du casting.

Qui remplacera Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la saison 2 de "True Detective" ?
Qui remplacera Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la saison 2 de "True Detective" ?
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Tandis que la saison 1 de True Detective poursuit son chemin vers le succès (cinq nominations aux Emmy Awards ndlr), Nic Pizzolatto prépare la suite. Le créateur et scénariste de la série phare de HBO s'est laissé aller à quelques confidences sur la saison 2 lors du festival de série TV de Édimbourg.

>
True Detective Season 1: Trailer #4 - Changes (HBO)

Un tournage en septembre

"Nous allons commencer le tournage en septembre pour une diffusion l'été prochain", a déclaré Nic Pizzolatto au magazine américain The Hollywood Reporter. Petite déception pour les fans qui s'attendaient sûrement à voir débarquer la saison 2 dès janvier sur la chaîne HBO, comme ce fût le cas pour la saison 1 (janvier 2014).

L'équipe de la série a eu besoin d'un peu plus de temps pour être à la hauteur de la précédente saison. "Lorsque l'on rencontre un succès comme avec True Detective, la suite devient un véritable défi ,a confié le président des programme de HBO Michael Lombardo au Hollywood Reporter. [...] Le scénario est encore meilleur que la dernière saison. Il est exceptionnel", promet-il. Que réserve-t-il ? 

Une intrigue "moins noire"

"True Detective 2 ne sera pas aussi sombre que la première saison", a affirmé Michael Lombardo. L'intrigue ne sera pas non plus joyeuse mais tout simplement d'un ton différent. "Ce sera toujours sombre, reprend Lombardo. Nic (Pizzolatto ndlr) explore le côté obscure de l'âme humaine. Nic s'intéresse aux fissures de l'âme."

Trois ou quatre réalisateurs pour un tournage en Californie

À lire aussi
Quentin Tarantino, fan de "How I Met Your Mother" mais pas de "True Detective" Quentin Tarantino
Quentin Tarantino : de "How I Met" à "True Detective", ses goûts surprenants en matière de séries

La réalisation de la saison 1 avait été entièrement confiée à un seul et même cinéaste : Carey Fukunaga. Changement de programmes pour la saison 2 : "Trois ou quatre réalisateurs" se partageront les épisodes, confirme le créateur de True Detective. 

"Tout se déroulera en Californie", a déclaré Michael Lombardo au Hollywood Reporter. Cette annonce n'est pas vraiment une surprise. Nic Pizzolatto avait déjà confié s'être documenté au sujet "des quarante dernières années de gestion des gouverneurs de Californie".

Le scénariste souhaite "de nouveaux personnages dans un nouveau lieu authentique. Les couleurs dominantes changeront. Le sud de la Louisiane était vert et or-bruni". Quelque soit le lieu, il s'agira toujours d'un endroit sauvage avec de grands espaces assez peu médiatisés.

Trois enquêteurs au lieu de deux

L'annonce la plus attendue est celle du casting. Qui va remplacer Matthew McConaughey et Woody Harrelson ? Le directeur des programmes de HBO se garde bien de le révéler. "Il y aura trois policiers. Un des personnages est une femme. Je crois que c'est tout ce que j'ai le droit de dire. Nous allons bientôt annoncer le casting", a déclaré Michael Lombardo. 

Selon le site de Screenrant, la saison 2 comptera quatre personnages principaux. Un criminel devrait logiquement faire face aux trois enquêteurs pour de nouveaux épisodes captivants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
True Detective Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants