1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Quentin Tarantino : de "How I Met" à "True Detective", ses goûts surprenants en matière de séries
2 min de lecture

Quentin Tarantino : de "How I Met" à "True Detective", ses goûts surprenants en matière de séries

Le cinéaste a détesté "True Detective", qu'il n'a même pas réussi à regarder en entier. À l'inverse, il a regardé l'intégralité de "How I Met Your Mother", une comédie beaucoup plus grand public.

Quentin Tarantino, fan de "How I Met Your Mother" mais pas de "True Detective"
Quentin Tarantino, fan de "How I Met Your Mother" mais pas de "True Detective"
Crédit : Albert L. Ortega / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Contrairement à beaucoup de cinéastes de renom, Quentin Tarantino ne s'est pas (encore ?) tourné vers le petit écran pour exercer son art. Ce qui ne l'empêche pas de regarder la télévision. Dans une longue interview à Vulture, il détaille ses goûts en la matière et ils sont pour le moins surprenants. Connu pour être une encyclopédie de films quasi-inconnus, le réalisateur a terminé en entier... How I Met Your Mother, une comédie grand public qui raconte comment le héros a rencontré la femme de sa vie.

J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas du tout rentré dedans. J'ai trouvé ça très ennuyeux

Quentin Tarantino à propos de "True Detective"

À l'inverse, Tarantino confie avoir détesté True Detective. Le côté cinématographique de la mini-série de HBO aurait pu le séduire, cela l'a en vérité dégoûté. "J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas du tout rentré dedans. J'ai trouvé ça très ennuyeux. Et la saison 2 a l'air horrible. Rien qu'à voir la bande annonce - tous ces beaux acteurs essayant de ne pas être beaux, marchant comme si le poids du monde était sur leurs épaules...", justifie le cinéaste.

"Justified" et "The Newsroom" parmi ses coups de cœur

The Newsroom figure parmi les shows préférés de Quentin Tarantino. La série, créée par Aaron Sorkin, raconte le quotidien d'un journaliste un peu trop honnête au goût de la direction de sa chaîne. "C'était la seule série que j'ai littéralement regardé trois fois", s'enthousiasme le réalisateur de Django Unchained. Pourtant, le programme avait été mal reçue par plusieurs critiques télé. Ces derniers avaient eu l'impression qu'Aaron Sorkin tentait, à travers The Newsroom, de leur donner une leçon de journalisme. Des propos balayés par Tarantino : "Qui lit les critiques télé, de toute manière ? Ces gens notent les pilotes (le premier épisode, ndlr). Et les pilotes sont nuls. En quoi est-ce surprenant que j'aime le meilleur dialoguiste de l'industrie ?", interroge le cinéaste.

"The Newsroom" est la seule série que j'ai littéralement regardé trois fois

Quentin Tarantino

L'autre coup de cœur du réalisateur de 52 ans, c'est Justified. Ce western moderne s'est terminé en avril 2015 après 6 saisons. Un de ses nouveaux acteurs préférés, Walton Goggins, figure dans la série. "Je le connaissais de The Shield. Pendant six ans, je l'ai regardé débiter des dialogues à la Tarantino et ça m'a montré qu'il avait la bonne façon de parler", s'amuse le metteur en scène, se citant lui-même. Il a d'ailleurs embauché le comédien dans The Hateful Eight, son prochain film.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/