2 min de lecture Tom Cruise

"Top Gun 2" : Tom Cruise le confirme, il y aura bien une suite

C'est officiel, Tom Cruise rempile pour un second volet des aventures de Pete "Maverick" Mitchell, rôle qui l'a fait connaître il y a 30 ans.

Tom Cruise en pilote de chasse dans "Top Gun" sorti en 1986
Tom Cruise en pilote de chasse dans "Top Gun" sorti en 1986 Crédit : Splendor Films
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Ressortez les combinaisons, il y aura bien une suite à Top Gun. Tom Cruise l'a confirmé lui-même, mercredi 24 mai, le film qui l'a fait connaître il y a trente ans revient dans un second volet. "C'est vrai, c'est vrai", a expliqué l'acteur américain lors d'une émission matinale sur la chaîne australienne Channel Seven, "cela va définitivement se faire, vous êtes les premiers à qui je le dis", a-t-il continué.

"Je vais probablement commencer à tourner l'an prochain (donc 2018). Ça va se faire, c'est sûr que ça va se faire", a-t-il ajouté, alors qu'il était en pleine promotion en Australie pour The Mummy, film d'Alex Kurtzman qui sort le 14 juin et dans lequel il a le premier rôle. Depuis des années, les rumeurs allaient bon train sur le retour de Top Gun, sur lequel travaillait déjà le réalisateur du premier opus, le Britannique Tony Scott, avant de se suicider en 2012.

En 2016, Jerry Bruckheimer, le producteur historique de Top Gun, avait ravivé les rumeurs en publiant sur Twitter une photo de lui, accompagné de Tom Cruise, pour "discuter un peu de Top Gun 2". Il réitère le 20 mai dernier, en postant un autre cliché aux côtés de l'acteur, pour le 31ème anniversaire de la sortie de son film d'action.

À lire aussi
Tom Cruise, invité du 19.45 sur M6 Tom Cruise
"Mission Impossible 6" : "les cascades étaient très difficiles", avoue Tom Cruise

"Top Gun", un grand classique

Âgé à l'époque de seulement 24 ans, le jeune américain inconnu du grand public incarnait Pete "Maverick" Mitchell, un pilote fougueux de l'US Navy qui s'éprend de son instructrice (jouée par Kelly McGillis), sur la mythique bande-originale du filmTake My Breath Away. Il est pendant tout le film en compétition avec un autre pilote, Tom "Iceman" Kazanski (interprété par Val Kilmer) à la prestigieuse école de pilotage, Top Gun.

Si à sa sortie en 1986, Top Gun, n'avait pas manqué de diviser les critiques, le long-métrage a tout de même récolté plus de 345 millions de dollars de recettes dans le monde entier, dont plus de 176 millions en Amérique du Nord. C'est ce film qui a d'ailleurs fait exploser la carrière de Tom Cruise, mettant sa notoriété instantanément et définitivement sur orbite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tom Cruise Cinéma Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788690030
"Top Gun 2" : Tom Cruise le confirme, il y aura bien une suite
"Top Gun 2" : Tom Cruise le confirme, il y aura bien une suite
C'est officiel, Tom Cruise rempile pour un second volet des aventures de Pete "Maverick" Mitchell, rôle qui l'a fait connaître il y a 30 ans.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/top-gun-2-tom-cruise-le-confirme-il-y-aura-bien-une-suite-7788690030
2017-05-24 11:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Mm87E1lD2sBZVuDtJeqg0A/330v220-2/online/image/2015/0629/7778921800_tom-cruise-en-pilote-de-chasse-dans-top-gun-sorti-en-1986.jpg