1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Tomb Raider" : Angelina Jolie révèle avoir failli refuser d'incarner Lara Croft

"Tomb Raider" : Angelina Jolie révèle avoir failli refuser d'incarner Lara Croft

VU DANS LA PRESSE - Pour de nombreux fans, Angelina Jolie est Lara Croft, mais l'actrice a bien failli refuser l'un des rôles les plus importants de sa carrière.

Angelina Jolie a joué dans "Tomb Raider" en 2001 et 2003
Angelina Jolie a joué dans "Tomb Raider" en 2001 et 2003
Crédit : Paramount Pictures
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Lara Croft est sans aucun doute l'un des rôles les plus importants de la carrière d'Angelina Jolie. Elle a incarné la Pilleuse de Tombes en 2001 (Lara Croft : Tomb Raider) et 2003 (Lara Croft : Tomb Raider, le Berceau de la Vie). Et pourtant, l'actrice oscarisée pour Une vie volée a failli décliner le rôle de la super-héroïne. 

Au départ, Angelina Jolie était très frileuse pour incarner Lara Croft, déjà bien connu des gamers et des gameuses. "J'ai dit : 'Je n'ai pas l'impression que le personnage me convenait'. Au départ, je n'avais pas envie de ce rôle et j'ai refusé. Mais, on m'a dit que je pouvais voyager et m'entraîner avec l'armée britannique et j'ai donc eu trois mois pour voir à quoi cela ressemblerait (d'incarner Lara Croft, ndlr). Et j'encourage tout le monde à faire cela", explique l'actrice dans les colonnes du média américain Collider

"Inscrivez-vous autant que vous le pouvez, prenez quelques mois, repoussez vos limites et voyez ce que ça donne. Demandez-vous : 'Qu'est-ce que je peux faire ?' et vous découvrirez des choses incroyables, folles et bizarres que vous ne pensiez pas pouvoir accomplir. Donc j'ai adoré (l'expérience de Tomb Raider, ndlr)", conclut Angelina Jolie que l'on découvrira en novembre prochain dans le rôle de la guerrière Thena pour les Eternals de Marvel

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/