1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Hateful Eight" : une histoire à rebondissements à la Tarantino
1 min de lecture

"The Hateful Eight" : une histoire à rebondissements à la Tarantino

VIDÉO - Le tournage de "The Hateful Eight", le dernier western de Quentin Tarantino, a débuté. D'abord annoncé puis annulé, le long métrage a connu de nombreux rebondissements en un an.

Quentin Tarantino, lauréat des Oscars 2013, a commencé le tournage de son dernier film.
Quentin Tarantino, lauréat des Oscars 2013, a commencé le tournage de son dernier film.
Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le tournage de The Hateful Eight, le dernier western de Quentin Tarantino, a débuté. Un petit miracle, pourrait-on dire, puisque le projet du réalisateur de Pulp Fiction avait été annulé il y a plus d'un an.

L'annulation

Le 21 janvier 2014, Quentin Tarantino renonçait à son projet. "Je suis très, très déprimé (...). J'ai terminé un scénario, un premier jet, et je ne comptais pas filmer avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes et manifestement il a été diffusé aujourd'hui", avouait-il. Remonté et déçu, le réalisateur décidait de jeter l'éponge et de publier le scénario dans un livre. 

La plainte

Six jours plus tardle réalisateur américain porte plainte contre Gawker, un site internet. Il réclame au moins un million de dollars pour avoir contribué à faire circuler son dernier scénario. John Cook, le rédacteur en chef du site, affirme alors le contraire : "Quelqu'un, inconnu de Gawker, a mis (le scénario) sur un site nommé AnonFiles, et quelqu'un d'autre, également inconnu de Gawker, l'a mis sur un site nommé Scribd". Et d'ajouter : "Quentin Tarantino a délibérément fait une histoire de cette fuite".

Le tournage

Finalement, Quentin Tarantino est revenu sur sa décision : le projet ira bien à son terme. Dans le Colorado, le tournage a commencé. The Hateful Eight montrera l'affrontement de "huit pleins de haine" dans un western rappelant étrangement Django Unchained

À écouter aussi

Le casting rappelle lui aussi le précédent opus de Tarantino. Déjà présents dans DjangoSamuel L. Jackson (aussi présent dans Star Wars ou Coach Carter), Bruce Dern et Walton Goggins seront de la partie, en compagnie de Kurt Russell (Boulevard de la mort), de Tim Roth (L'Incroyable Hulk) ou encore de Michael Madsen (Reservoir Dogs ou Kill Bill). Si la majorité du scénario ne change pas par rapport à la fuite de l'an dernier, le dernier acte a été réécrit. La sortie est prévue pour le 13 novembre aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/