Le tournage de The Hateful Eight, le dernier western de Quentin Tarantino, a débuté. Un petit miracle, pourrait-on dire, puisque le projet du réalisateur de Pulp Fiction avait été annulé il y a plus d'un an.
Le 21 janvier 2014, Quentin Tarantino renonçait à son projet. "Je suis très, très déprimé (...). J'ai terminé un scénario, un premier jet, et je ne comptais pas filmer avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes et manifestement il a été diffusé aujourd'hui", avouait-il. Remonté et déçu, le réalisateur décidait de jeter l'éponge et de publier le scénario dans un livre.
Six jours plus tard, le réalisateur américain porte plainte contre Gawker, un site internet. Il réclame au moins un million de dollars pour avoir contribué à faire circuler son dernier scénario. John Cook, le rédacteur en chef du site, affirme alors le contraire : "Quelqu'un, inconnu de Gawker, a mis (le scénario) sur un site nommé AnonFiles, et quelqu'un d'autre, également inconnu de Gawker, l'a mis sur un site nommé Scribd". Et d'ajouter : "Quentin Tarantino a délibérément fait une histoire de cette fuite".
Finalement, Quentin Tarantino est revenu sur sa décision : le projet ira bien à son terme. Dans le Colorado, le tournage a commencé. The Hateful Eight montrera l'affrontement de "huit pleins de haine" dans un western rappelant étrangement Django Unchained.
Le casting rappelle lui aussi le précédent opus de Tarantino. Déjà présents dans Django, Samuel L. Jackson (aussi présent dans Star Wars ou Coach Carter), Bruce Dern et Walton Goggins seront de la partie, en compagnie de Kurt Russell (Boulevard de la mort), de Tim Roth (L'Incroyable Hulk) ou encore de Michael Madsen (Reservoir Dogs ou Kill Bill). Si la majorité du scénario ne change pas par rapport à la fuite de l'an dernier, le dernier acte a été réécrit. La sortie est prévue pour le 13 novembre aux États-Unis.