1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Flash", saison 3 : qui sont les méchants Savitar et Doctor Alchemy ?
3 min de lecture

"The Flash", saison 3 : qui sont les méchants Savitar et Doctor Alchemy ?

ÉCLAIRAGE - Avant le retour de "The Flash", le 4 octobre sur CW, découvrez les deux grands super-vilains de la prochaine saison.

Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen / The Flash
Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen / The Flash
Crédit : CW
Capucine Trollion
Capucine Trollion

The Flash ne sera pas au bout de ses peines à la rentrée. Pour la première fois de l'histoire de la série, il devra combattre deux méchants. Savitar et Doctor Alchemy, bien connus dans l'histoire des comics du super-héros. Il faudra encore patienter jusqu'au 4 octobre pour les découvrir sur le petit écran. Dans cette 3e saison, le Flashpoint va bouleverser tout ce que Barry Allen a vécu dans les saisons précédentes. Et oui, changer le passé a des conséquences et, ça, notre héros va vite le découvrir. 

Avant de découvrir le crossover entre The Flash et Supergirl (entre autres), les spectateurs devront s'accrocher dans cette aventure qui s'annonce frénétique. Preuve à l'appui : le trailer dévoilé lors du Comic Con de San Diego avec des éclairs, des scènes d'actions et un peu de drame. Les ingrédients qui ont fait le succès de la série, démarrée en 2014. Moins de deux mois avant sa rentrée sur CW, la saison 3 de The Flash se dévoile un peu plus avec les deux nouveaux méchants intégrés au casting. Portrait de ces ennemis bien décidés à stopper la course éclair de Barry Allen.

Savitar : "le dieu hindou de la vitesse"

Savitar
Savitar
Crédit : DC Comics

Surnommé aussi le "dark speedster", Savitar a la particularité de se déplacer aussi vite que The Flash. Au départ, il est un pilote de l'armée de l'air soviétique. Lors d'un essai d'un avion supersonique, son engin est frappé par la foudre. Le jeune homme survit à cet accident et se trouve doté du pouvoir extraordinaire de la vitesse, bien avant Barry Allen. Mais il choisit de l'utiliser à mauvais escient pour devenir le maître incontesté de la Speed Force. "Il ne pense qu’à la vitesse. Tout est différent chez ce gars. Je ne peux pas être super précis, mais il n’est pas comme Zoom ou Reverse Flash”, a expliqué le réalisateur Todd Helbing à IGN.

Mégalomane, sans pitié, il croit que son pouvoir lui vient de Dieu et qu'il doit ainsi être considéré comme tel. C'est pour cela qu'il prend le nom de Savitar, le dieu hindou de la vitesse. Dans les comics, il va se mesurer à plusieurs speedsters comme Johnny Quick, Max Mercury ou encore Wally West (Flash III). Son but ? Leur voler leur vitesse pour les offrir ensuite à son armée de fidèles : "The Thunderbolt Agents".

Doctor Alchemy : le maître de la Pierre Philosophale

Doctor Alchemy
Doctor Alchemy
Crédit : DC Comics
À lire aussi

Le Dr Alchemy répond au nom d'Albert Desmond. Il souffre de troubles de la personnalité, un peu comme Docteur Jekyll et Mister Hyde : un bon citoyen et un génie du Mal. The Flash le met une première fois derrière les barreaux. Le Docteur parvient à s"échapper grâce à la Pierre Philosophale (coucou Harry Potter). D'ailleurs, elle lui permet de transformer n'importe quel élément, par exemple : du fer en caoutchouc. Bon ok, là vous n'avez pas peur, mais attendez de voir ce qu'il vaut dans la série. 
"Quand vous vous rendrez compte des projets de Docteur Alchemy, c'est le moment où vous vous direz 'Oh mon Dieu !' Un moment qu'on adore bien sûr dans notre série", tease le réalisateur Todd Helbing à IGN. Il faut dire qu'avec Zoom, le showrunner nous a déjà habitués à des moments de pression intense dans The Flash. De quoi redoubler l'impatience des fans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/