Avec 4,7 millions de téléspectateurs pour la diffusion du premier épisode de la série The Flash, cette adaptation des aventures du super-héros du même nom a attiré les foules. Pourtant, si les créateurs de la série souhaitent prendre leurs libertés avec les comics, voici quelques arcs narratifs que l'on aimerait bien voir retrouver.
Le premier épisode de The Flash dévoile le foudroiement de Barry Allen, qui lui pemettra de devenir "l'homme le plus rapide au monde". Mais si le personnage découvre qu'il peut se déplacer à la vitesse de la lumière, il a également le pouvoir de voyager dans le temps.
Flash pourrait, à la manière de Clark Kent dans la série Smallville, apprendre à faire usage de cette capacité plus tard dans la série. Ce super-pouvoir pourrait ainsi faire une arrivée tardive dans la série. On a néanmoins hâte de découvrir cette nouvelle capacité qui permettra au héros de se déplacer dans le temps.
Barry Allen a été séparé à la naissance de son frère jumeau, dont il apprendra plus tard l'existence. Un arc que les créateurs de la série pourrait intégrer avec le personnage de Eddie Thawne, joué par l'acteur Rick Cosnett.
Dans les comics, ce frère jumeau porte le nom de Malcom Thawne, et prendra le nom de Cobalt Blue après sa transformation en vilain. Une coïncidence de noms ? La série joue en tout cas sur l’ambiguïté de ce personnage de policier au passé mystérieux et cachant de lourds secrets que l'on se fera un plaisir de découvrir.
Que serait Flash sans son alternative diabolique ? Sous le pseudonyme du professeur Zoom, Eobard Thawne est tellement obsédé par Flash qu'il souhaite lui ressembler en tout point. Il finira finalement par devenir son opposé et son pire ennemi. Pourtant, le professeur Zoom pourrait bien se poser en bonne alternative pour un rôle de vilain.
Dans The Flash : Rebirth, on apprend par ailleurs que la mère de Barry Allen a été tué par Zoom. Il est également responsable de la mort du grand amour de Flash, Iris West, tuée sous le coup de sa vengeance dans le comic The Flash : Rebirth.
Un des arcs principaux des Comics sur Flash reste cependant la mort du super-héros, remplacé plus tard par son neveu Wally West, puis son petit-fils Bart Allen. Les créateurs de la série tueront-ils cependant leur super-héros ?
C'est en tout cas ce que laisse penser la scène finale de ce tout premier épisode. On y aperçoit son mentor Harrison Wells se rendre dans une pièce secrète où il en sort un journal provenant du futur, titrant sur la disparition de Flash. C'est pourtant bien un des points que l'on espère ne pas voir adapté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.