1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Big Bang Theory" : pourquoi la série ne connaîtra jamais de saison 13 ?
1 min de lecture

"The Big Bang Theory" : pourquoi la série ne connaîtra jamais de saison 13 ?

La comédie à succès va s'arrêter au printemps 2019 après 12 saisons d'astrophysique et de rires enregistrés, a annoncé la chaîne CBS. Cette fiction ultra-geek a été pendant des années la comédie la plus suivie de la télévision américaine.

Les stars de "The Big Bang Theory"
Les stars de "The Big Bang Theory"
Crédit : Warner Bros. Television
Aymeric Parthonnaud & AFP

The Big Bang Theory, l'une des séries les plus populaires de cette dernière décennie,  s'arrêtera au printemps 2019 à l'issue de sa douzième saison, a annoncé mercredi la chaîne américaine CBS.

La fiction, qui suit le quotidien de Sheldon Cooper - un surdoué plus à l'aise en physique quantique qu'avec ses relations sociales - et de son groupe d'amis scientifiques, a été pendant des années la comédie la plus suivie de la télévision américaine.

"Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l'équipe, extrêmement reconnaissants du succès de la série et comptons proposer une dernière saison (...) qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative", a indiqué CBS dans un communiqué commun avec les producteurs de la série, Warner Bros Television et Chuck Lorre Productions. 

D'après le magazine Entertainment Weekly, la fin de la série serait liée au départ de Jim Parsons (Sheldon Cooper), le personnage principal de la série. Malgré un imposant salaire d'un million de dollars par épisode, l'acteur était "prêt à partir". Il faut dire que le série commençait à tourner en rond depuis quelques saisons

À écouter aussi

Couronnée de 10 Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, la série a réuni aux Etats-Unis jusqu'à plus de 20 millions de téléspectateurs lors de sa neuvième saison et près de 19 millions par épisode la saison dernière. Sa dernière saison sera diffusée à partir du 24 septembre sur CBS et s'achèvera en mai au terme de son 279e épisode. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/