1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Tarzan" et "Irréprochable" parmi les sorties cinéma de la semaine
2 min de lecture

"Tarzan" et "Irréprochable" parmi les sorties cinéma de la semaine

Parmi les sorties cinéma du 6 juillet, l’incontournable "Tarzan" de David Yates, et le très bon thriller psychologique français "Irréprochable".

"Tarzan" est attendu en salles le 6 juillet
"Tarzan" est attendu en salles le 6 juillet
Crédit : Warner Bros.
"Tarzan" et "Irréprochable" parmi les sorties du 6 juillet
06:22
Stéphane Boudsocq

Si la semaine dernière, l’Euro 2016 taclait sévèrement le grand écran, les entrées cinéma se portent de mieux en mieux au fur et à mesure que la compétition avance. D’après les chiffres de nos amis du site CBO.fr, le film Camping 3 fait un carton depuis mercredi dernier, et frôle le 1.400.000 spectateurs. Le film d’horreur Conjuring 2 affiche lui aussi un beau score, en dépassant largement les 700.000 entrées. Le Monde de Dory approche quant à lui de 1.900.000 entrées en deux semaines. Le film d’animation La Tortue rouge réalise de son côté un joli démarrage, avec près de 80.000 tickets vendus depuis sa sortie la semaine passée.

Du côté des sorties de cette semaine, on retient évidemment Tarzan de David Yates. Dans cette énième adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs, publié en 1912, le roi de la jungle s’est établi à Londres. Devenu Lord Greystoke, il mène une existence paisible avec sa femme Jane, après avoir passé sa vie parmi les singes. Mais les choses vont se gâter lorsque, pour une mission en tant qu’émissaire du commerce, il va devoir retourner au Congo.

Tarzan version 2016 est un film de divertissement très honnête, porté par le suédois Alexander Skarsgård, déjà vu dans la série True Blood. L’acteur Christoph Waltz incarne quant à lui le méchant de l’histoire, comme c’est souvent le cas. On retient cependant un vrai bémol : la surmultiplication des effets spéciaux. La jungle elle-même a été créée par ordinateur. Si vous aimez les bêtes, on vous rappelle aussi la sortie du film espagnol L’Aigle et l’enfant avec Jean Reno, plus modeste mais plus emballant.

"Irréprochable", un très bon thriller psychologique

Dans ce film français de Sébastien Marnier, Marina Foïs incarne Constance, une inquiétante quadragénaire qui revient dans sa ville pour tenter de récupérer le poste qu’elle avait brutalement quitté un an auparavant dans une agence immobilière. Mais son patron et ancien ami semble bien décidé à le confier à une femme plus jeune et plus motivée… Constance va alors tenter de se rapprocher de sa rivale pour mieux la manipuler. Irréprochable est un très bon thriller psychologique. 

À lire aussi


En revanche, on reste hermétique à Hibou, de Ramzy Bedia, dans lequel l’acteur campe un homme qui se déguise en animal pour tenter de se faire enfin remarquer, et rencontre une jeune femme campée par Elodie Bouchez qui, elle, se déguise en Panda… Jolie idée au départ, gâchée par un manque évident de travail sur le scénario et les dialogues. 

Coup de Projecteur sur "Viva", un film cubain

Réalisé par l’Irlandais Paddy Breathnach, Viva raconte l’histoire formidable de vie, de joie et d’espoir d'un jeune cubain homosexuel qui coiffe les perruques d'un cabaret de travestis et qui rêve de les rejoindre sur scène... Son père qui sort de prison a d'autres ambitions pour lui et supporte mal son orientation sexuelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/