2 min de lecture Cinéma

"Stardust" : pourquoi le film sur David Bowie ne diffusera pas ses chansons ?

Contrairement à "Bohemian Rhapsody" ou encore "Rocket Man", "Stardust' ne va pas être un véritable biopic : les réalisateur n'ont pas accès au répertoire du chanteur.

David Bowie en 1987, en Allemagne
David Bowie en 1987, en Allemagne Crédit : Harald Menk / dpa / AFP
Paola
Paola Guzzo

Ziggy Stardust n'aura pas le droit de chanter. Le film sur le chanteur est vu d'un mauvais œil par son fils, Duncan Jones, qui a refusé l'accès au répertoire de son père. 

Tout a commencé sur Twitter où le réalisateur et fils de l'icône David Bowie, Duncan Jones, a répondu à un article du Hollywood Reporter qui annonçait que l'acteur Johnny Flynn (Genius, Jersey Affair) avait été choisi pour incarner David Bowie dans Stardust, décrit comme un "biopic". "Je pense que ce journaliste a besoin de faire un travail d'investigation. Je suis assez certain que personne n'a accordé les droits de sa musique pour un biopic... Je serais au courant", a-t-il écrit.

Aux personnes qui ont répondu à son tweet, le réalisateur de Moon a précisé que le film aurait bien lieu : "Je ne dis pas que le film n'aura pas lieu. (...) Je dis que tel qu'il est, ce film n'aura aucune des musiques de mon père dedans, et je ne pense pas que cela changera", a-t-il ajouté. Le tournage de ce film a débuté en juin dernier. Ce ne sera pas un biopic à proprement parler, puisque le film sera exclusivement sur le moment de la naissance de Ziggy Stardust dans l'esprit de David Bowie, en 1971. 

Duncan Jones et son père, David Bowie
Duncan Jones et son père, David Bowie Crédit : Michael Loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Selon le magazine américain Variety, après la déclaration du fils de David Bowie, la production avait tout de même confirmé la sortie du film et indiqué qu'ils utiliseraient des chansons de l'époque, reprises par le chanteur et acteur (Twin Peaks, Furyo). Les producteurs de Salon Pictures avaient comparé la situation à celle de Control (2007) sur la vie de Ian Kevin Curtis, le chanteur de Joy Division ou de Nowhere Boy (2009) sur la jeunesse de John Lennon. 

À lire aussi
Robert Downey Jr. incarne Iron Man au cinéma depuis 2008 Cinéma
Marvel : pourquoi vous allez revoir Iron Man au cinéma dans la Phase 4

Le film a été réalisé par Gabriel Range (il a réalisé Death of a President en 2006) et écrit par Christopher Bell. Il a été produit par Paul Van Carter et Nick Taussig pour Salon Pictures et il sortira en 2020

La rédaction vous recommande

Selon

Lire la suite
Cinéma Musique David Bowie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798213522
"Stardust" : pourquoi le film sur David Bowie ne diffusera pas ses chansons ?
"Stardust" : pourquoi le film sur David Bowie ne diffusera pas ses chansons ?
Contrairement à "Bohemian Rhapsody" ou encore "Rocket Man", "Stardust' ne va pas être un véritable biopic : les réalisateur n'ont pas accès au répertoire du chanteur.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/stardust-pourquoi-le-film-sur-david-bowie-ne-diffusera-pas-ses-chansons-7798213522
2019-08-23 08:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nR-GETMJdC5xYO2P_1CfQw/330v220-2/online/image/2019/0822/7798213926_david-bowie-en-1987-en-allemagne.jpg