1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" revient aussi en parodie avec la suite de "La Folle Histoire de l'Espace"
2 min de lecture

"Star Wars" revient aussi en parodie avec la suite de "La Folle Histoire de l'Espace"

"Star Wars" a droit à une nouvelle trilogie sur grand écran, mais revient aussi en parodie. Mel Brooks a révélé que la suite de "La Folle Histoire de l'Espace" serait en préparation.

Mel Brooks confirme que "La Folle Histoire de l'Espace" aura une suite
Mel Brooks confirme que "La Folle Histoire de l'Espace" aura une suite
Crédit : Metro-Goldwyn-Mayer
Axel Dauvergne

La parodie de Star Wars, La Folle Histoire de l'Espace (Spaceballs en anglais), va avoir droit à une suite. Le premier film, sorti en 1987, est à ce jour la parodie la plus connue du classique de la science-fiction et le second pointe donc le bout de son nez alors que l'univers Star Wars revient au grand écran. Dans le premier opus, on suit les aventures de Yop Solo (l'équivalent parodique du mercenaire Yan Solo) et son acolyte Beurk, mi-homme mi-chien (qui rappelle le grand et poilu Chewbacca), alors qu'ils sont appelés par le roi Roland et sa fille la princesse Vespa (qui parodie la princesse Leia) pour sauver la planète Druidia. Les choses se compliquent quand ils se retrouvent dans le viseur de Lord Casque Noir (qui représente un Dark Vador à l'ego surdimensionné, comme son casque) et son armée de Spaceballs (comme des Stormtroopers, mais en moins efficace).

Mel Brooks, réalisateur du premier opus, a annoncé la suite de la série lors de l'émission d'Adam Carolla appelée Take a Knee. Intitulé Spaceballs, The Search for More Money (La Folle Histoire de l'Espace : la quête pour plus d'argent), le projet devrait démarrer début 2016, juste après la sortie de Star Wars : The Force Awakens.

Une suite en discussion depuis longtemps

Ce n'est pas la première fois que Mel Brooks parle d'une suite. En 2014, il avait annoncé à Parade Magazine que Thomas Meehan, scénariste de La Folle Histoire de l'Espace, avait de très bonnes idées pour un second opus. Aucune information n'a été donnée sur le casting et le possible retour de Rick Moranis, qui jouait Lord Casque Noir, le penchant parodique de Dark Vador dans La Folle Histoire de l'Espace. L'acteur canadien est surtout connu en France pour ses rôles de Louis Tully dans SOS Fantômes et de Wayne Szalinsky dans Chéri j'ai rétréci les gosses, mais n'est plus apparu à l'écran depuis 1997.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/