1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars - May the 4th" : comment Paris célébre l'événement
1 min de lecture

"Star Wars - May the 4th" : comment Paris célébre l'événement

À l'occasion de la journée mondiale "Star Wars - May the 4th", une amusante campagne est organisée dans Paris avec en jeu des places à gagner pour l'avant-première de "Star Wars 7".

L'événement "Star Wars : May the 4th Be With You" se fête même en Italie
L'événement "Star Wars : May the 4th Be With You" se fête même en Italie
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le 4 mai, les fans de Star Wars du monde entier célébreront la mythique franchise de George Lucas, rachetée en 2012 par Disney. Cette date de communion sacrée a été établie en référence à la réplique Jedi culte "May the Force Be With You" (Que la Force sois avec toi), ce qui donne en phonétique en anglais "May the 4th (le 4 mai)". 

L'événement donne lieu chaque année à d'immenses défilés de fans déguisés en personnage de la saga. Pour cette édition 2015, Paris a décidé d'inventer un nouveau jeu. Le 4 mai des stickers à l'effigie des héros et vilains de Star Wars seront affichés dans quelques vitrines de restaurants et de bars de Paris répertoriés sur cette carte

Réaliser la photo la plus originale

Le but du jeu est de passer sa tête derrière ce sticker placardé sur une vitrine pour devenir Dark Vador ou un Stormtrooper le temps d'un selfie. Les stickers se collent et se décollent n'importe où, dans n'importe quelle position et à l'infini grâce à une technologie sans colle. Envoyez ensuite la photo la plus créative, amusante, imaginative possible sur les réseaux sociaux sous le hashtag #selfie4th ou #maythe4thbewithyou

La récompense est alléchante. Un jury déterminera les 10 meilleurs selfies. Ils gagneront 2 places à l'avant-première Star Wars 7 à Paris qui aura lieu vraisemblablement en décembre 2015. Ceux qui n'auront pas relevé le défi devront se contenter de se rendre au cinéma comme tout le monde le 18 décembre 2015, date de sortie du nouvel épisode.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.