1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : le réalisateur du spin-off abandonne le projet
2 min de lecture

"Star Wars" : le réalisateur du spin-off abandonne le projet

Josh Trank a annoncé ce samedi 2 mai qu'il quittait le spin-off de "Star Wars" pour, officiellement, se concentrer sur d'autres projets. Mais il semblerait que son comportement soit en cause.

Après un an de travail, Josh Trank a finalement abandonné la réalisation du spin-off de "Star Wars".
Après un an de travail, Josh Trank a finalement abandonné la réalisation du spin-off de "Star Wars".
Crédit : Twentieth Century France
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors que les fans s'apprêtent à célébrer Star Wars le 4 mai, jour de la fête non officielle de la célèbre saga, le réalisateur du spin-off vient d'annoncer qu'il jetait l'éponge. Dans un communiqué mis en ligne ce samedi 2 mai, Josh Trank a indiqué qu'il ne réaliserait pas le second volet de la série de films dérivés. Après un an à travailler sur le projet, le metteur en scène de Chronicles affirme préférer travailler "sur des créations originales".

"Après une année à avoir l'extrême privilège de travailler avec les talentueux et merveilleux employés de Lucasfilm, j'ai pris la décision personnelle de suivre mon propre chemin. J'ai mis beaucoup de mes idées dans ce projet et je sais au fond de mon cœur que je veux travailler sur des créations originales (...) Je veux remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart (respectivement présidente de Lucasfilm, et vice-présidente de production chez Lucasfilm, ndlr), Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m'avoir permis de faire partie de cette aventure. Que la Force soit avec vous tous", écrit-il dans son communiqué auquel la société de production Lucasfilm a répondu par un autre communiqué lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Des tensions avec le producteur ?

Officiellement, la séparation a donc l'air de se faire à l'amiable. Mais en coulisses, il se murmure que des tensions avec le producteur Simon Kingberg seraient à l'origine de ce départ anticipé. Producteur et scénariste des nouveaux X-Men, Kingberg avait déjà travaillé avec Trank sur les Quatre Fantastiques, attendu dans les prochains mois, avec lequel il avait eu de nombreux désaccords . De plus, selon le respecté Hollywood Reporter, le comportement de Josh Trank, "isolé" et qui "ne donne pas d'orientations claires", n'aurait pas aidé non plus.

Ce départ pourrait repousser à 2019 la sortie de ce deuxième spin-off, initialement prévue pour 2018. En tout, trois films dérivés de la saga, concentrés sur un personnage secondaire de l'univers, sont au programme. Chaque long-métrage devrait sortir entre chaque film de la nouvelle trilogie (épisodes 7, 8 et 9). Le premier est prévu pour 2016, juste après la sortie en salles du très attendu premier opus signé J.J Abrams, en décembre 2015.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/