1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : le musée George Lucas ouvrira à Chicago d'ici 2018

Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a annoncé mercredi 25 juin que sa ville avait été préférée à Los Angeles et San Fransisco pour l'installation du musée dédié au père de la saga "Star Wars".

Le réalisateur George Lucas devant des Stormtroopers, le 16 janvier 2014
Le réalisateur George Lucas devant des Stormtroopers, le 16 janvier 2014
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La troisième plus grande ville des États-Unis accueillera le musée George Lucas d'ici 2018. Le site Chicago Sun-Times a relayé la nouvelle avec enthousiasme, mercredi 25 juin.

C'est le maire Rahm Emanuel en personne qui l'a annoncé, à l'occasion d'une allocution officielle faite le même jour. Le Chicago Sun-Times s'est permis d'en faire une vidéo avec, en guise de texte explicatif, un générique identique à celui des épisodes Star Wars.

>
Rahm Emanuel on landing the George Lucas Museum

Dans son discours, Rahm Emanuel affirme que George Lucas n'a cessé de révolutionner l'art de l'écriture et de la réalisation au cours des quatre dernières décennies. "Nous sommes honorés de devenir les hôtes de cet incroyable héritage qui permettra à chacun d'en apprendre plus sur les arts narratifs", a conclu l'homme politique.

Un projet estimé à 1 milliard de dollars

Georges Lucas, 70 ans, s'est dit heureux du choix, mais a tout de même émis quelques réserves. "Construire à Chicago est la bonne décision mais la côte ouest sera toujours ma vraie maison. J'ai grandi ici, j'y ai fait tous mes films et fondé ma famille", a-t-il expliqué. Chicago était en concurrence avec les deux villes californiennes de Los Angeles et San Francisco.

À lire aussi
La Résistance (Finn, Chewbacca, Rey, C-3PO, Poe Dameron) dans "Star Wars 9" Cinéma
"Star Wars 9" : l'agent de John Boyega (Finn) confirme la date du prochain trailer

D'après le Chicago Sun-Times, le projet devrait coûter la coquette somme d'un milliard de dollars. Le musée devrait s'étaler sur 7 hectares et réunira notamment des centaines de storyboards ainsi que des trésors exclusifs en rapport avec l'univers Star Wars et les productions de la société du réalisateur, Lucasfilm.

La sortie du prochain film de la saga inventée par George Lucas, Star Wars 7, est annoncée pour le 18 décembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars George Lucas Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants