1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : la construction des deux parcs d'attractions lancée en 2016
1 min de lecture

"Star Wars" : la construction des deux parcs d'attractions lancée en 2016

EN IMAGES - La date du début des travaux des parcs dédiés à la saga intergalactique a été annoncée. Ils viendront en extension des parcs Disney déjà existants en Californie et en Floride.

Le Faucon Millenium du futur parc d'attractions "Star Wars" (vision d'artiste)
Le Faucon Millenium du futur parc d'attractions "Star Wars" (vision d'artiste)
Crédit : Disney/Lucasfilm
Le Faucon Millenium du futur parc d'attractions "Star Wars" (vision d'artiste)
Le futur parc d'attractions "Star Wars" va transporter le visiteur sur une toute nouvelle planète (vision d'artiste)
Le futur parc d'attractions "Star Wars" paraît très ambitieux (vision d'artiste)
Le Faucon Millenium du futur parc d'attractions "Star Wars" (vision d'artiste) Crédits : Disney/Lucasfilm
Le futur parc d'attractions "Star Wars" va transporter le visiteur sur une toute nouvelle planète (vision d'artiste) Crédits : Disney/Lucasfilm
Le futur parc d'attractions "Star Wars" paraît très ambitieux (vision d'artiste) Crédits : Disney/Lucasfilm
1/1
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Disney avait déjà annoncé la construction de deux parcs d'attractions dédiés à Star Wars, en Californie et en Floride. Le chantier devrait être rapidement mis en route, dès 2016, comme vient de l'annoncer Tom Staggs, le directeur des opérations de Disney. Il ne s'agira pas de parcs complètement indépendants, mais d'extensions à ceux que Disney possède déjà : le Disneyland d'Anaheim en Californie et les Disney Hollywood Studios à Orlando, en Floride. Reste que ce nouveau quartier Star Wars occupera une superficie jamais atteinte pour des attractions dédiées à un seul et même univers fictif.

Les visiteurs pourront notamment se promener dans la cantine intergalactique de l'épisode 4, Un Nouvel Espoir, sorti sur les écrans en 1977, ou encore piloter le vaisseau de Han Solo, le mythique Faucon Millenium. Les touristes devraient être complètement immergés dans l'univers de Star Wars grâce à des décors grandioses, comme le montrent les premiers visuels du projet.

Une date d'ouverture encore inconnue

Aucune information n'a en revanche fuité concernant la date d'ouverture de ces deux extensions. Ces projets devraient toutefois bénéficier du prolongement cinéma de la saga lancée par George LucasStar Wars : Le Réveil de la Force sortira en décembre prochain, suivi par un film estampillé Star Wars chaque année, alternant films dérivés et épisodes de la nouvelle trilogie. En attendant, Disney propose déjà des attractions dédiées à la franchise dans ses parcs, comme la Jedi Academy de Disneyland Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/