Disney avait déjà annoncé la construction de deux parcs d'attractions dédiés à Star Wars, en Californie et en Floride. Le chantier devrait être rapidement mis en route, dès 2016, comme vient de l'annoncer Tom Staggs, le directeur des opérations de Disney. Il ne s'agira pas de parcs complètement indépendants, mais d'extensions à ceux que Disney possède déjà : le Disneyland d'Anaheim en Californie et les Disney Hollywood Studios à Orlando, en Floride. Reste que ce nouveau quartier Star Wars occupera une superficie jamais atteinte pour des attractions dédiées à un seul et même univers fictif.
Les visiteurs pourront notamment se promener dans la cantine intergalactique de l'épisode 4, Un Nouvel Espoir, sorti sur les écrans en 1977, ou encore piloter le vaisseau de Han Solo, le mythique Faucon Millenium. Les touristes devraient être complètement immergés dans l'univers de Star Wars grâce à des décors grandioses, comme le montrent les premiers visuels du projet.
Aucune information n'a en revanche fuité concernant la date d'ouverture de ces deux extensions. Ces projets devraient toutefois bénéficier du prolongement cinéma de la saga lancée par George Lucas. Star Wars : Le Réveil de la Force sortira en décembre prochain, suivi par un film estampillé Star Wars chaque année, alternant films dérivés et épisodes de la nouvelle trilogie. En attendant, Disney propose déjà des attractions dédiées à la franchise dans ses parcs, comme la Jedi Academy de Disneyland Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte