En Direct
2 min de lecture
Le tournage de "Star Wars 7" a démarré, le 16 mai 2014
Le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé ce mardi 5 août sur la chaîne américaine CNBC mardi 5 août, les résultats du troisième trimestre 2014 pour le géant du divertissement américain. À cette occasion, il a manifesté son intention de créer un nouveau parc à thème Star Wars d'ici 2015.
Sur les trois mois achevés fin juin, troisième trimestre de l’exercice décalé 2013/14, le bénéfice net de Disney a bondi de 22% à 2,2 milliards de dollars (1,6 milliards d'euros) pour un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 12,5 milliards. Soit "le meilleur trimestre de l'histoire du groupe", selon Bob Iger. Le dirigeant de Disney perçoit à travers cette progression "l'impact croissant de la stratégie du géant américain centrée sur la construction de marques fortes et durables à travers toutes ses activités".
L'entreprise puise notamment sa force via les super-héros de Marvel acquis en 2009, le succès en salles de La Reine des neiges, du deuxième volet de Captain America ou encore de Maléfique. Plus récemment, le rachat de la franchise Star Wars pour un peu plus de 4 milliards de dollars offre de nouvelles perspectives pour Disney qui souhaite accroître sa présence dans les parcs d'attraction.
Les parcs d’attractions, qui ont profité d’augmentations de prix et d’une hausse de fréquentation autour de Pâques, affichent un bénéfice en hausse de 23% à 848 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de près de 4 milliards soit une progression de 8%.
Bob Iger compte maintenir le cap amorcé par Disney et mise désormais sur le vivier que lui offre la saga de Georges Lucas. "Nous développons des idées et des designs pour avoir une présence beaucoup plus importante de Star Wars dans nos parcs d'attractions" a expliqué Bob Iger, qui donnera davantage de détails "l’année prochaine".
À noter que la sortie du septième volet de la saga est annoncée pour décembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte