1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : Dark Vador se cache-t-il derrière le suprême leader Snoke ?
1 min de lecture

"Star Wars" : Dark Vador se cache-t-il derrière le suprême leader Snoke ?

Le nouveau grand méchant de Star Wars pourrait-il être Dark Vador ? Certains fans y croient et partagent une photo qui sème le doute...

Cette photo est supposé montrer une ressemblance entre Dark Vador (sans casque) et Dark Plagueis
Cette photo est supposé montrer une ressemblance entre Dark Vador (sans casque) et Dark Plagueis
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Dark Vador a indubitablement marqué l'histoire du cinéma - élevé dans certains classements au rang de meilleur méchant de tous les temps. C'est sans doute pour cela que certains fans ont une propension à voir son ombre partout. Et même dans le dernier Star Wars. Sur Twitter, une photo circule et pointe une certaine ressemblance entre Dark Vador (sans son célèbre casque) et le suprême leader Snoke, le nouveau grand méchant et mentor de Kylo Ren. Principal argument : la cicatrice qui strie le crâne des deux personnages est étrangement similaire.

Sauf que Dark Vador, alias Anakin Skywalker, est mort dans l'épisode 6. Anakin apparaît même en fantôme de la Force à la fin du film. D'ailleurs il a renoncé au côté obscur. Cela fait beaucoup d'arguments contre cette théorie ! Le leader suprême Snoke reste au cœur des interrogations - certains fans pensent qu'il est Dark Plagueis, un personnage puissant mentionné une seule fois dans la saga. Même si, là encore, la théorie a été contredite par Andy Serkis, l'interprète du personnage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire