1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : Dark Vador manifeste en Tunisie pour sauver un lieu de tournage
1 min de lecture

"Star Wars" : Dark Vador manifeste en Tunisie pour sauver un lieu de tournage

Dark Vador, la princesse Leïa et d'autres personnages de "Star Wars" ont défilé mercredi dans le centre de Tunis pour attirer l'attention sur un site de tournage des films de la saga, mangé par le sable du Sahara tunisien.

Des fans de "Star Wars" ont manifesté mercredi pour sauver un site de tournage de la saga.
Mathilde Cesbron & AFP

Les fans sont venus par dizaines, armés de sabres laser. L'Association des amateurs de Star Wars manifeste en Tunisie, avec le soutien du ministère du Tourisme local, pour sauver un site de tournage de la saga de George Lucas, situé dans le désert tunisien.

"Cette rencontre est l'occasion d'attirer le regard sur la Tunisie et de promouvoir le tourisme, et aussi de sensibiliser les fans pour sauver l'un des sites de tournage des premiers épisodes de la saga dans le Sud tunisien", a indiqué Abderrahmane Ameur, le président du fan club.

Des dunes mobiles menacent le site du tournage

La Tunisie a lancé début avril une campagne internationale de levée de fonds pour sauver Mos Espa, la ville d'origine d'Anakin Skywalker, le futur Dark Vador.

Les décors sont plantés à Ong Jmel, dans le sud tunisien. Le site est menacé par des dunes mobiles qui se déplacent au rythme de 15 mètres par an. Certaines installations ont déjà été fissurées sous l'effet du sable.

Ong Jmel, au sud de la Tunisie.
Crédit :
À lire aussi

Les fans de Star Wars ,venus pour l'occasion d'Allemagne, de Norvège, de Grande-Bretagne ou encore de Belgique, participent jusqu'au 4 mai (date de la journée internationale de Star Wars NDLR) à une série d’événements organisés dans le Sud. Plusieurs scènes de la saga ont été tournées à cet endroit.

"Star Wars" pour dynamiser l'économie tunisienne

Une autre parade des personnages du film est prévue dans la ville de Tozeur.

Le ministère du Tourisme tunisien entend promouvoir un tourisme axé sur Star Wars mais a également déclaré vouloir participer, à terme, au développement du Sud.

Secteur crucial pour l'économie tunisienne, le tourisme a été fortement affecté par la révolution de 2011.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte