1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : ce que l'on sait du 8e épisode de la saga
2 min de lecture

"Star Wars" : ce que l'on sait du 8e épisode de la saga

La suite de "Star Wars" réalisée par Rian Johnson, ainsi que les spin-off prévus, se tourneront dans les studios britanniques de Pinewood.

R2-D2 dans Star Wars
R2-D2 dans Star Wars
Crédit : Lucas Films
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le 7e épisode de la saga intergalactique n'est pas encore sorti dans les salles que les rumeurs vont bon train pour le 8e. En juin dernier, les fans ont appris que c'est le réalisateur Rian Johnson (The Looper) qui sera aux manettes des deux prochains épisodes (8 et 9). Depuis, plusieurs indices ont fuité.

"Star Wars 8" tourné dans les studios de Pinewood

À commencer par l'un des lieux de tournage et c'est le gérant des studios qui l'a annoncé. Lundi dernier, Ivan Dunleavy est monté sur scène lors d'une conférence pour annoncer que la suite de Star Wars, ainsi que les spin-off prévus, se tourneront dans les studios britanniques de Pinewood (là où se tient le siège de la société de production des James Bond).

Aux côtés du robot légendaire R2D2, Ivan Dunleavy a déclaré : "R2D2 a été construit au Royaume-Uni il y a 37 ans. Depuis, il a passé une grande partie de sa vie dans des studios étrangers. Mais maintenant, il est de retour à la maison." Le tournage de Star Wars épisode 7, ou La Force se réveillevient de se terminer, justement, dans ces studios.

Moins d'effets numériques que les précédents

Contrairement aux épisodes 1, 2 et 3, réalisés par George Lucas, père de La Guerre des étoiles, Rian Johnson a exprimé son souhait d'avoir davantage d'effets spéciaux physiques, au détriment du tout numérique. "Je crois que de plus en plus de gens sont fatigués de voir des films où les CGI (images de synthèse, ndlr) priment sur l'histoire", avait-il expliqué lors d'une interview accordée à Girls in Hoodies. C’est pourquoi certains médias s'interrogent sur des apparitions purement numériques de personnages comme Jar Jar ou Yoda (dans les épisodes récents).

À écouter aussi

Le cinéaste s'est en tout cas montré enthousiaste quant à la réalisation des deux prochains épisodes. "Je commence tout juste, mais jusqu'à maintenant, pour être honnête je n'ai jamais pris autant de plaisir à écrire. C'est très joyeux", a-t-il confié en septembre dernier.

Mark Ruffalo veut être au casting à tout prix

Concernant le casting, on peut déjà miser sur la présence d'acteurs comme Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford (Han Solo), de retour dans La Force se réveille. Et si personne ne meurt, le public pourrait également retrouver Oscar Isaac, Adam Driver et Andy Serkis.

Mais un comédien veut absolument être compté parmi les personnages de Star Wars, même si c'est un rôle "numérique". Il s'agit de Mark Ruffalo (Avengers, Shutter Island) qui a supplié le réalisateur par mail lui affirmant qu'il était "prêt à tout" pour obtenir un rôle a-t-il raconté à Codiller. "S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, pense à moi", lui aurait-il écrit. Et son cri n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque Rian Johnson lui a répondu, avec humour, sur Twitter : "Je ne sais pas Mark... Gary Whitta me dit que tu as signé pour 8 ans dans la peau de Columbo ?".

En attendant, Star Wars épisode 7 débarque en France le 18 décembre 2015, sous la direction de J.J Abrams.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.