Le film Star Wars : le Réveil de la Force approche et l'impatience des fans grandit un peu plus chaque jour. Pour passez le temps, si vous êtes un grand fan, vous pouvez au choix : visionner des précédents films, écumer le web à la recherche d'indices sur cet épisode VII, acheter des produits dérivés... Mais l'une des meilleures manières pour étancher sa soif de Jedi, de Sith et de X-Wing est encore d'intégrer (virtuellement, certes) les mondes de l'univers dans Star Wars : Battlefront. Ce jeu vidéo sortira dans un mois pile, le 19 novembre 2015 sur Playstation 4, Xbox One et PC et il propose tout simplement de vivre les plus grandes batailles de Star Wars d'un côté ou l'autre de la Force.
Le principe est simple. Il s'agira d'un jeu de tir à la première personne comme Halo ou encore Destiny (même si vous pourrez aussi observer votre personnage à la troisième personne à votre convenance) et les différents modes de jeu proposeront des défis sur de nombreuses cartes : survie, missions à accomplir dans un certain laps de temps, coopération en réseau ou à la maison... Au programme : des armes en pagaille, des boucliers d'énergie, un "jet pack" pour s'envoler rapidement d'une zone à une autre ou échapper à des ennemis en embuscade, des vaisseaux spatiaux, etc.
Le jeu s'orientera naturellement vers le multijoueur à 2, 8 voire 40 joueurs et là résidera tout l'intérêt du titre. Pour la section que nous avons pu tester (la partie en coopération à deux joueurs dans les ravins que l'on peut observer au début de la vidéo ci-dessus), le jeu remplit ses promesses : l'univers est là, dense et cohérent, la modélisation des environnements et des armes est très belle, les effets sonores et visuels sont parfaits. Les missions restent simples (récupérer une balise et affronter diverses salves d'ennemis) et l'on aurait préféré sans doute un peu plus d'inventivité et de scénarisation. Il faudra aussi attendre le test final afin de savoir si le jeu complet offrira une bonne rejouabilité ou si il y aura une certaine répétitivité dans les séquences de jeu.
Vous pourrez découvrir les mondes de la saga, de la zone glaciale de la planète Hoth à des canyons ardents en passant par des forêts luxuriantes. L'équipe du jeu s'est d'ailleurs rendue là où les équipes de Georges Lucas ont tourné les différents volets cinématographiques de la saga afin de se recréer les lieux, photographiés puis modélisés à la perfection. De nouveaux lieux encore jamais reproduit et des batailles. Immense point fort du jeu : la bande-son et les bruitage d'une immense qualité. Dès l'arrivée sur le terrain, les respirations des personnages, les bruits de pas, le vol des vaisseaux, les tirs laser, tout nous plonge instantanément dans l'univers Star Wars. Un conseil : jouez avec un casque. Les réorchestrations des morceaux cultes de John Williams sont aussi un pur régal et offre un souffle épique indéniable au titre.
Il sera aussi possible d'incarner des personnages clefs de l'histoire comme Dark Vador ou Luke Skywalker. Après avoir récupéré un bonus vous prendrez le contrôle d'un de ces personnages puissants et pourrez utiliser la Force et votre sabre laser à votre avantage. À vous, les salves télékinétiques, les étranglements à distance et les renvois de tirs ennemis après une chorégraphie millimétré au sabre laser. D'autres personnages sont encore attendus et il faudra patienter jusqu'à la sortie du jeu pour les connaître tous, même si certains ajouts pourraient intervenir plus tard via des DLC (contenus téléchargeables payants ou non) et autres extensions. Même chose pour les vaisseaux et autres machines de guerre que vous pourrez contrôler. Espérons que la mouture finale offrira une expérience riche et qu'il ne faudra pas (trop) mettre la main au porte-monnaie pour diversifier son expérience sur le champ de bataille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte