1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" pourrait être tourné à Abou Dabi pour recréer la planète Tatooine

Selon "The Hollywood Reporter", une partie des prises de vue de "Star Wars 7" se dérouleront dans les Émirats arabes unis, au mois de mai prochain.

"Star Wars 7" serait tourné en partie à Abou Dabi afin de recréer la planète Tatooine.
"Star Wars 7" serait tourné en partie à Abou Dabi afin de recréer la planète Tatooine. Crédit : Lucasfilm
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Tatooine va-t-elle être récrée à Abou Dabi ? C'est ce qu'affirme le magazine américain The Hollywood Reporter.

Pour les six précédents épisodes de la saga, George Lucas avait choisi de construire cette planète désertique en Tunisie. Elle tient d'ailleurs son nom du désert tunisien Tataouine.

Un tournage mi-mai pendant un mois

Le réalisateur du septième épisode, J.J Abrams, aurait décidé de transposer le décor de la planète tellurique à Abou Dabi, dans les Émirats arabes unis. C'est dans cette même région qu'ont été tournés les volets de Fast and Furious. Les prises de vue commenceront mi-mai pour une durée d'un mois. 

Selon des sources invoquées par le magazine américain, le climat politique est trop instable en Tunisie pour accueillir le tournage d'une superproduction hollywoodienne.

Refuge de vilains

À lire aussi
loisirs
Nice : des figurants recherchés pour tourner dans une série Netflix

Disney n'a pas confirmé cette information. Dans Star Wars, Tatooine est le refuge des vilains de la pire espèce. Jabba le Hutt et la famille Skywalker (et donc Dark Vador) y ont vécu.

La plupart des prises de vue de ce septième épisode auront lieu dans le studio historique de Pinewood à Londres. Le casting reste encore un mystère. La dernière rumeur en date : Peter Mayhew reprendrait son rôle de Chewbacca.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Culture-loisirs Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants