Pendant 40 ans, l'univers Star Wars au cinéma n'a compté qu'un seul personnage de femme important : Leia. La nouvelle trilogie, ainsi que les futurs spin-off de la saga, vont combler ce vide féminin, a indiqué la productrice de la saga, Kathleen Kennedy.
Un certain nombre de "femmes très fortes" feront leur apparition dans les futurs épisodes, a-t-elle déclaré durant la conférence inaugurale de la convention Star Wars jeudi 16 avril à Anaheim en Californie. "J'ai aimé être la seule femme quand j'avais 19 ans. Maintenant, j'ai besoin d'un peu d'aide", a ajouté Carrie Fischer.
La bande-annonce reflète cet état d'esprit. Rey, le personnage joué par Daisy Ridley, est très présente dans le nouveau trailer. Plus que John Boyega et Oscar Isaac. Elle est souvent en pleine action. Ce personnage présenté lors de la convention Star Wars est décrit comme un dur à cuire. Elle pille pour vivre dans un chantier naval de Jakku (planète fictive désertique). Elle est indépendante et un peu seule jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre personnage, a indiqué Daisy Ridley. À partir de cette rencontre, l'aventure commence.
L'extrait montre également une femme (Leia ou Rey) tenir un sabre laser tendu par Luke Skywalker. L'objet est le symbole du Jedi, du guerrier combatif, signe que les personnages féminins de J.J Abrams ne seront pas passifs.
Kathleen Kennedy a reconnu que les précédents épisodes de la saga s'appuyaient trop peu sur des femmes. Elle a promis aux fans du changement. Selon le site américain spécialisé Deadline, le personnage de Rey sera présent dans les épisodes 8 et 9.
J.J Abrams a également recruté deux actrices de caractère pour ce 7ème volet : Gwendoline Christie (Game of Thrones) et Lupita N'yong'o (Twelve Years a Slave). La première devrait jouer une certain Captain Phasme. Le rôle de la deuxième est toujours inconnue. En tout, quatre femmes mèneront la vie dure à leurs adversaires dans ce nouveau volet. Et ce n'est qu'un début.
Commentaires