2 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : les rôles féminins prennent de l'importance

Critiqué pour son absence de personnages féminins forts, l'univers "Star Wars" - la nouvelle trilogie et les spin-offs - fera désormais la part belle aux femmes, a annoncé la productrice Kathleen Kennedy, jeudi 16 avril.

L'actrice Daisy Ridley interprète Rey dans "Star Wars 7"
L'actrice Daisy Ridley interprète Rey dans "Star Wars 7" Crédit : Capture d'écran
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Pendant 40 ans, l'univers Star Wars au cinéma n'a compté qu'un seul personnage de femme important : Leia. La nouvelle trilogie, ainsi que les futurs spin-off de la saga, vont combler ce vide féminin, a indiqué la productrice de la saga, Kathleen Kennedy. 

Un certain nombre de "femmes très fortes" feront leur apparition dans les futurs épisodes, a-t-elle déclaré durant la conférence inaugurale de la convention Star Wars jeudi 16 avril à Anaheim en Californie. "J'ai aimé être la seule femme quand j'avais 19 ans. Maintenant, j'ai besoin d'un peu d'aide", a ajouté Carrie Fischer. 

Daisy Ridley incarne une dure à cuir

La bande-annonce reflète cet état d'esprit. Rey, le personnage joué par Daisy Ridley, est très présente dans le nouveau trailer. Plus que John Boyega et Oscar Isaac. Elle est souvent en pleine action. Ce personnage présenté lors de la convention Star Wars est décrit comme un dur à cuire. Elle pille pour vivre dans un chantier naval de Jakku (planète fictive désertique). Elle est indépendante et un peu seule jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre personnage, a indiqué Daisy Ridley. À partir de cette rencontre, l'aventure commence.

L'extrait montre également une femme (Leia ou Rey) tenir un sabre laser tendu par Luke Skywalker. L'objet est le symbole du Jedi, du guerrier combatif, signe que les personnages féminins de J.J Abrams ne seront pas passifs.

4 femmes pour un épisode

À lire aussi
Carrie Fisher, éternelle princesse Leia de "Star Wars" Cinéma
VIDÉOS - "Star Wars" : les 8 meilleures scènes de Leia (Carrie Fisher) dans la saga

Kathleen Kennedy a reconnu que les précédents épisodes de la saga s'appuyaient trop peu sur des femmes. Elle a promis aux fans du changement. Selon le site américain spécialisé Deadline, le personnage de Rey sera présent dans les épisodes 8 et 9. 

J.J Abrams a également recruté deux actrices de caractère pour ce 7ème volet : Gwendoline Christie (Game of Thrones) et Lupita N'yong'o (Twelve Years a Slave). La première devrait jouer une certain Captain Phasme. Le rôle de la deuxième est toujours inconnue. En tout, quatre femmes mèneront la vie dure à leurs adversaires dans ce nouveau volet. Et ce n'est qu'un début.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants