La convention Star Wars se déroule actuellement en Californie, à Anaheim, à une bonne heure de route de Los Angeles. Cette 18ème édition a une saveur particulière puisqu'un nouvel épisode de la saga sort en décembre. Disney a racheté la licence pour développer de nouveaux films et des spin-offs. À la convention, le spectacle est assez hallucinant : 40000 personnes ont débarqué jeudi, il y en aura 100.000 d'ici dimanche. Les fans se sont mis aux couleurs de Star Wars : maquillages, costumes, cours de défense jedi. On peut acheter des figurines et même des grille-pains aux couleurs de la saga.
Je n'ai fait que penser à cela, à être fidèle à l'esprit original de la saga
J.J. Abrams
Le réalisateur J.J. Abrams est aux commandes de Star Wars 7, sous-titré Le Réveil de la force. "J'avais 11 ans quand est sorti le film, et je n'ai jamais oublié cette sensation. C'était tout le génie de Lucas, créer ces personnages, cet univers, et leur donner une dimension sentimentale", a expliqué le réalisateur aux près de 4300 personnes venus assister à la conférence inaugurale. La foule a été saisie d'une grosse émotion avec l'arrivée des acteurs de la saga originale, Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (la Princesse Leia). Un nouveau personnage est introduit avec le petit robot BB8, qui roule.
Abrams a dévoilé que l'histoire se déroulerait en partie sur une planète nommée Jakku et non plus sur Tatooine. Il a montré sa volonté de revenir aux vrais décors. "Je n'ai fait que penser à cela, à être fidèle à l'esprit original de la saga. Il fallait donner l'impression que tout cela est réel, avec la façon unique dont la lumière naturelle illumine un plateau. Donc nous avons construit beaucoup de décors", a poursuivi le réalisateur.
Le clou du spectacle a été la diffusion de la nouvelle bande annonce. L'ensemble de la salle avait la gorge serrée, les larmes aux yeux : on retrouve les vétérans de la première trilogie. Lorsqu'ils sont apparus à l'écran, l'ambiance est devenue incroyable. Cette bande annonce est devenue la plus téléchargée au monde hier. On croisait même à la convention des fans français, comme Martin, venu de Lyon pour voir ce spectacle : "On a fait 15 heures de queue pour voir ça. C'est la première fois qu'une bande annonce me fait pleurer !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte