1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : le spin-off "Rogue One" pourrait-il expliquer les origines de Rey ?
3 min de lecture

"Star Wars 7" : le spin-off "Rogue One" pourrait-il expliquer les origines de Rey ?

Des théories de fans détaillent les connexions possibles entre le spin-off de "Star Wars", "Rogue One", au cinéma en 2016 et "Le Réveil de la Force".

Daisy Ridley incarne le personnage principal Rey dans "Star Wars 7'
Daisy Ridley incarne le personnage principal Rey dans "Star Wars 7'
Crédit : Disney
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Attention cet article contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas vu Star Wars 7. Le Réveil de la Force pose de nombreuses questions. La principale interrogation concerne les origines de Rey, la pilleuse d'épaves abandonnée sur Jakku à l'âge de 5 ans. Selon toute vraisemblance, elle serait la fille de Luke Skywalker et d'une inconnue. Ceux qui désespéreraient de devoir attendre 2017 (la sortie de Star Wars 8) peuvent peut-être se tourner vers le spin-off intitulé Rogue One : A Star Wars Story (décembre 2016 au cinéma) pour y voir plus clair.

L'histoire, située entre l'épisode 3, La Revanche des Sith, et l'épisode 4, Un nouvel espoir, est donc une plongée dans le passé, plus de 30 ans avant l'épisode 7. Elle suivra le commando rebelle parvenu à voler les plans de l'Étoile Noire, l'arme suprême de l'Empire. Pour situer le contexte de ce spin-off, la République galactique (fondée pour maintenir la paix dans la galaxie) a disparu depuis près de 20 ans, remplacée par l'Empire (dirigé par le côté obscur de la Force et notamment l'empereur Palpatine). Une opposition armée s'est constituée, l'Alliance rebelle, chargée de voler ces fameux plans. Cette histoire pourrait désépaissir le mystère autour des parents de Rey.

Un spin-off lié aux origines de Rey ?

Dans l'épisode 7, on aperçoit le casque d'un pilote X-Wing de l'alliance rebelle, probable vestige de la bataille de Jakku (qui s'est déroulé peu de temps après Le Retour du Jedi). Rey le porte un court instant sur sa tête pour s'amuser lorsqu'elle est chez elle sur la planète Jakku. Les fans ont reconnu le casque du capitaine Dosmit Raeh car le nom du propriétaire est inscrit sur l'objet en Aurebesh (une langue fictive de l'univers Star Wars). Dans sa cahute, Rey possède également une poupée à l'effigie d'un pilote X-Wing.

Dosmit est une pilote rebelle qui faisait partie de l'Alliance. Luke, lui, a passé un certain temps au sein de l'escadron Rogue (escadron de chasse rebelle au cœur du spin-off). Les deux pilotes auraient pu se croiser et entamer une romance, explique le site Slashfilm qui relaie une théorie pointue d'un fan développée sur Reddit. Selon Cinema Blend, Luke et Dosmit auraient pu aussi se croiser lors des nombreux déplacements de Luke, qui allait de bataille en bataille. Les deux jeunes gens avaient environ le même âge à l'époque.

À lire aussi

Les deux sites avancent également que le personnage principal, une pilote jouée par l'actrice Felicity Jones, pourrait être directement liée à Rey. Les deux actrices se ressemblent et si Felicity Jones a un accent anglais aussi prononcé que Daisy Ridley, le lien pourrait être fait !

Felicity Jones est l'héroïne du premier spin-off de "Star Wars : Rogue One"
Felicity Jones est l'héroïne du premier spin-off de "Star Wars : Rogue One"
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP

Évidemment ces hypothèses sont purement spéculatives mais ce spin-off est le premier de la série et le seul consacré à des personnages inconnus de la saga (les 2ème et 3ème spin-off raconteront respectivement les histoires de Han Solo et Boba Fett). Il doit bien y avoir une raison précise comme éclaircir le passé des protagonistes de la nouvelle trilogie. Disney pense la plupart du temps ses films dans un univers interconnecté. 

Lor San Tekka dans "Rogue One" ?

Une deuxième théorie encore plus fragile émerge chez les fans. Lor San Tekka, ancienne figure de la résistance, exécuté par Kylo Ren au tout début de Star Wars 7, pourrait être l'un des personnages de Rogue One. Joué par le Suédois Max Von Sydow dans Le Réveil de la Force, il serait incarné par le Danois Mads Mikkelsen dans le spin-off, selon une théorie. Leur origine scandinave serait un indice de leur connexion. Mads Mikkelsen jouerait donc une version plus jeune de Lor San Tekka. Plus de trente ans séparent Le Réveil de la Force de Rogue One, la même différence d'âge sépare les deux acteurs : 50 ans pour Mikkelsen et 86 ans pour Von Sydow.  Dans Star Wars 7, Poe Dameron le retrouve sur Jakku. Son rôle aurait pu être de garder un œil sur Rey pendant son enfance, tout comme Obi-Wan Kenobi l'a fait avec Luke Skywalker. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous