1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : John Boyega victime d'attaques racistes
2 min de lecture

"Star Wars 7" : John Boyega victime d'attaques racistes

POLÉMIQUE - La présence de l'acteur de couleur, John Boyega, en stormtrooper dans le premier trailer de "Star Wars 7" a indigné quelques fans qui reprochent à J.J Abrams de faire "du politiquement correct".

John Boyega est l'un des héros de "Star Wars 7"
John Boyega est l'un des héros de "Star Wars 7"
Crédit : Capture d'écran
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Star Wars 7 connaît sa première polémique. Le tout premier trailer de ce nouvel épisode, diffusé vendredi 29 novembre, a suscité de nombreuses réactions, pas toujours très glorieuses. L'acteur noir John Boyega, 22 ans, a ainsi été la cible d'attaques racistes sur les réseaux sociaux.

Dans le trailer, il apparaît dans le costume de stormtrooper, seul en plein désert et visiblement effrayé. Cette courte apparition a indigné quelques fans de la première heure, qui reprochent à J.J Abrams de vouloir faire du "politiquement correct" en offrant des premiers rôles à des personnes de couleur et à des femmes. 

Pour ceux que cela concerne, il va falloir vous y faire

John Boyega

John Boyega a répondu à ces attaques de manière simple, préférant remercier ceux qui le soutiennent plutôt que de se concentrer sur ses détracteurs. "Merci à tous pour votre amour et votre soutien, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Les messages de fans ont ajouté à ma joie. N'est-ce pas incroyable que cet épisode de Star Wars ait vraiment lieu ? Je participe au film mais en tant que fan de Star Wars, je suis très excité. Une année est une longue période mais cela vaut le coup d'attendre."

With love xxx

Ein von @jboyega gepostetes Foto am

Une seule et dernière phrase, détaché du reste du message, concerne les attaques racistes. "Pour ceux que cela concerne, il va falloir vous y faire", a-t-il précisé avec un smiley.

"Star Wars" a toujours intégré des personnages de couleur à son casting

À lire aussi

En soutien à John Boyega, un hashtag #blackstormtrooper est devenu un mot-clé extrêmement populaire sur les réseaux sociaux. 

Le site de CNN rappelle que l'univers de Star Wars a toujours intégré des personnages de couleur comme Samuel L. Jackson dans le rôle du maître Jedi Windu ou le général Lando Calrissian, joué par Billy Dee Williams. C'est aussi un acteur noir, James Earl Jones qui a incarné la voix du célèbre Dark Vador dans la trilogie de 1977 à 1983.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/