1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : de Daniel Craig à Simon Pegg, ces stars que vous n'aviez pas repérées
3 min de lecture

"Star Wars 7" : de Daniel Craig à Simon Pegg, ces stars que vous n'aviez pas repérées

EN IMAGES - Si l'accent a été mis sur le trio de nouveaux personnages et les anciens Harrison Ford et Carrie Fisher, d'autres acteurs reconnus se cachent dans "Star Wars : Le Réveil de la Force".

Daniel Craig se cache dans un costume de Stormtrooper durant une scène clé de "Star Wars 7"
Daniel Craig se cache dans un costume de Stormtrooper durant une scène clé de "Star Wars 7"
Crédit : AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le casting de Star Wars : Le Réveil de la Force est prestigieux, à la mesure de l'attente suscitée par le film. Les vétérans Harrison Ford, Carrie Fischer et Mark Hamill reprennent leurs rôles aux côtés d'étoiles montantes comme Adam Driver, Oscar Isaac ou Domnhall Gleeson. Sans oublier le duo de quasi-inconnus Daisy Ridley - John Boyega en tête d'affiche. En plus de cette longue liste, plusieurs acteurs reconnus font leur apparition dans le film, tantôt masqués, tantôt dans de tout petits rôles. En voici quelques uns. Certains sont même des collaborateurs de longue date de J.J. Abrams.

Attention, ce qui suit pourrait révéler certains éléments de l'intrigue.

1. Daniel Craig

James Bond se cache quelque part dans l'univers de Star Wars. Il était cependant très difficile voire impossible de le retrouver puisque Daniel Craig incarne un Stormtrooper. La rumeur datait de 2014, elle a été confirmée par un membre de la production à Entertainment Weekly. Même bref, son rôle est toutefois clé dans le film puisque c'est lui qui garde Rey lorsqu'elle se fait capturer par Kylo Ren. La jeune femme tente d'utiliser la Force pour l'obliger à la libérer. Au début, le Stormtrooper se montre moqueur face à Rey, qui l'enjoint de briser ses liens et d'ouvrir la porte. Seule la voix de Daniel Craig pouvait donc trahir sa présence.

2. Simon Pegg

Le comédien britannique est un fan absolu de la saga. Il est, par chance, un bon ami du réalisateur J.J. Abrams, qui lui a confié un petit rôle dans le film. Simon Pegg se cache dans le costume d'Unkar Plutt. Cet extraterrestre assez repoussant est un prêteur sur gage très intéressé pour racheter le petit robot BB-8, que Rey vient tout juste de recueillir. Le comédien avait déjà tourné Star Trek (2009) et Mission Impossible 3 pour J.J. Abrams.

3. Andy Serkis

L'acteur ne montre que très rarement le bout de son nez au cinéma et pour cause : il est spécialisé dans la capture de mouvement. Gollum dans le Seigneur des Anneaux, Capitaine Haddock dans Tintin, Caesar de la Planète des Singes, c'est lui. Dans Le Réveil de la Force, il incarne le Leader Suprême Snoke, la créature gigantesque qui donne des ordres à Kylo Ren et au général Hux.

4. Lupita Nyong'o

Elle avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour 12 Years A Slave. Lupita Nyong'o apparaît cette fois en Maz Kanata. Cette alien a un rôle important dans Le Réveil de la Force puisqu'elle garde, dans son repère, le sabre laser perdu de Luke Skywalker, qu'elle souhaite remettre à Rey. Elle semble également savoir qui est réellement l'héroïne.

5. Gwendoline Christie

Brienne de Torth, la grande chevalière de Game of Thrones, c'est elle. Gwendoline Christie apparaît dans le rôle du Capitaine Phasma, une soldate du Premier Ordre. Jamais son visage n'est dévoilé mais son costume chromé fait sensation. C'est toutefois une petite déception puisqu'on pouvait s'attendre à plus d'action de sa part. Reste à espérer qu'elle ait un rôle encore plus intéressant dans les prochains épisodes.

6. Bill Hader

Connu pour SuperGrave, La Nuit au musée 2 et plus récemment Crazy Amy, le comédien est crédité dans Star Wars 7 en tant que "consultant vocal" pour le rôle de... BB-8. Bill Hader a participé à la création des bips du petit droïde en parlant dans une talkbox, un petit tube permettant de faire "prononcer" des syllabes à un instrument. Le dispositif était relié à une application d'effets sonores sur tablette. L'acteur a été aidé de Ben Schwartzl'hilarant Jean-Ralphio de Parks & Recreations.

7. Plusieurs têtes connues des amateurs de séries

Leur nom ne vous dit peut-être rien mais leur visage vous sera familier. Le jeune Thomas Brodie-Sangster, qui incarne Jojen Reed dans Game of Thrones et Newt dans Le Labyrinthe, joue le rôle d'un sergent du Premier Ordre. Greg Grunberg, le policier de Heroes, incarne un pilote de la résistance. Le comédien avait également été à l'affiche d'Alias et de Felicity, deux séries de... J.J. Abrams. tandis que Ken Leung, vu dans Lost, est lui aussi présent dans les rangs de la résistance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.