Sorti mercredi 16 décembre, Star Wars 7 : Le Réveil de la Force a moins bien démarré que le dernier James Bond 007 : Spectre, selon CBO Box Office. Avec plus de 600.000 entrées, le film est le deuxième meilleur démarrage en 2015 au box office en France. D’après un communiqué de presse, Disney a déclaré que pour sa première journée d’exploitation, le septième épisode de l’épopée a réalisé 4,7 millions d’euros de recettes.
En 2005, Star Wars : La Revanche des Sith avait fait un peu mieux mais selon Disney, ce précédent épisode avait compté les entrées aux avant-premières et Le Réveil de la Force serait donc le meilleur démarrage de la saga Star Wars.
Aux États-Unis, le septième opus sorti le 18 décembre, a généré 100 millions de dollars de recettes en préventes avant sa sortie. Disney attend plusieurs milliards de dollars de recettes entre les entrées en salle et la vente de produits dérivés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.