1 min de lecture Cinéma

"Star Trek 3" : le réalisateur de "Fast & Furious" aux commandes

Justin Lin sera chargé de réaliser "Star Trek 3", initialement relancé par J.J. Abrams. Il prendra les commandes de l'Enterprise pour diriger les personnages de Kirk et Spock dans de nouvelles aventures.

Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams
Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams Crédit : Paramount Pictures
Julie Michard
Julie Michard

Après le désistement de Roberto Orci, c'est Justin Lin qui a été choisi par la société de production Paramount pour réaliser Star Trek 3. Le film, qui devrait sortir le 8 juillet 2016 aux États-Unis, mettra en scène la suite des aventures de James T. Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto) à bord du vaisseau Enterprise.

Justin Lin succède à J.J. Abrams

Il succédera à J.J. Abrams, qui avait réalisé les deux premiers volets du reboot [nouvelle version d'un film, ndlr] de la saga. Ce dernier avait cédé sa place, trop occupé à réaliser le septième épisode de Star Wars. Justin Lin n'en est cependant pas à ses débuts, puisqu'il s'est déjà essayé sur Fast & Furious 3, 4, 5 et 6. Il sera également en charge de réaliser le prochain film Jason Bourne avec Jeremy Renner et Matt Damon, ainsi que la deuxième saison de la série True Detective.

Roberto Orci se désiste

Initialement, Roberto Orci devait être aux commandes de cette suite, après avoir travaillé sur le scénario des deux premiers. Mais ce dernier s'est finalement désisté, déclarant au site TrekMovie : "Il y a de plus grands fauteuils à considérer". Le nom de Justin Lin avait alors circulé, mais rien n'était sûr puisque le réalisateur était déjà engagé sur la suite de Jason Bourne. Mais Paul Greengrass, le réalisateur des premiers volets, a finalement décidé de faire ce quatrième film (prévu pour le 20 juillet 2016). Laissé sur le carreau, Justin Lin a désormais la possibilité de se lancer sur ce nouveau projet. Le tournage devrait commencer début 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Trek Fast and Furious
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants