2 min de lecture Cinéma

Sorties cinéma : que valent "Alliés" et "La Fille de Brest" ?

Parmi les sorties en salles mercredi, "Alliés" de Robert Zemeckis. Un mélo sur fond d'espionnage qui met en scène un très beau couple de cinéma : Marion Cotillard et Brad Pitt.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Alliés" et "La fille de Brest" dans les sorties cinéma Crédit Média : Stéphane Boudsoq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

C'est un des films les plus attendus à l'affiche mercredi 23 novembre : Alliés de Robert Zemeckis avec un très beau couple de cinéma : Marion Cotillard et Brad Pitt. Entre thriller d'espionnage et romance, le film raconte comment deux espions, (une Française et un Canadien), font équipe en jouant les mari et femme pour tuer un dignitaire nazi à Casablanca durant la guerre. Une histoire d'amour va naître de cette mission, ainsi qu'une petite fille. Mais de retour en Angleterre, les services secrets se mettent à douter de l'identité de madame : et si elle était une espionne nazie infiltrée ? 

Le film maintien le suspens jusqu'au bout, c'est un bel ouvrage signé par le réalisateur de Forrest Gump et Retour vers le futur avec deux acteurs qui jouent la carte glamour et action. Marion Cotillard, ajoute un genre à son incroyable carrière, celui de l’héroïne romantique et tragique. Là aussi, son rôle d'espionne-séductrice lorgne vers ceux de quelques actrices mythiques. "Quand j'étais petite, j'étais fascinée par les films hollywoodiens des années 40 et 50, raconte-t-elle. Et quand j'ai lu ce film-là, ça correspondait tellement à ce qui me faisait rêver à l'époque". Alliés n'est pas un grand film mais un bon film avec du suspens et du cœur. 

>
ALLIÉS - Bande-annonce #1 (VOST) [au cinéma le 23 novembre 2016]

"Seul dans Berlin"

Autre film de guerre avec Seul dans Berlin réalisé par le comédien Vincent Perez. Une formidable histoire qui raconte la Résistance d'un couple berlinois, (Emma Thompson et Brendan Gleeson), qui, après mort de son fils au front, va placarder dans la capitale du Reich des affiches anonymes contre Hitler, déclenchant la traque des nazis. Là aussi, un vrai et bon thriller.

>
SEUL DANS BERLIN (Daniel Brühl, Allemagne Nazie) - Bande Annonce VF / FilmsActu

"La Fille de Brest"

Autre sortie : "La Fille de Brest" d'Emmanuelle Bercot dans lequel Sidse Babett Knudsen incarne Irène Franchon, la pneumologue qui a détecté et révélé le scandale sanitaire du Mediator. Là aussi c'est un thriller mais social. Pas le genre habituel de Bercot, que l'on préfère dans sa veine plus humaniste comme Elle s'en va ou La Tête haute. Reste qu'elle s'est parfaitement pliée aux codes de ce genre de cinéma et peut compter sur un casting formidable. 

>
LA FILLE DE BREST (Benoît Magimel, 2016) - Bande Annonce / FilmsActu

"Rupture pour tous"

À lire aussi
La D23 Expo à Anahaeim (Etats-Unis), où a été révélée une première affiche du film "Star Wars 9" Cinéma
"Star Wars 9" : une première affiche du film dévoilée

Également à l'affiche, Rupture pour tous d'Éric Capitaine. Le principe du scénario : vous voulez rompre avec votre fiancé(e) mais vous n'en avez pas le courage. L'agence "Love is Dead" le fait pour vous avec des méthodes rudes mais concrètes. Le patron de l'agence est un jeune homme qui mène sa petite affaire jusqu’au jour où il doit s'occuper d'un dossier plus sensible puisque sa maman décide de l'engager. C'est bien écrit, joliment réalisé et parfaitement joué par Benjamin Lavernhe, (L'Odyssée et Le goût des merveilles) mais aussi Elisa Ruschke. Un film qui fait du bien.  

>
RUPTURE POUR TOUS (Comédie, Jérôme Niel) - Bande Annonce / FilmsActu
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marion cotillard Brad Pitt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785907376
Sorties cinéma : que valent "Alliés" et "La Fille de Brest" ?
Sorties cinéma : que valent "Alliés" et "La Fille de Brest" ?
Parmi les sorties en salles mercredi, "Alliés" de Robert Zemeckis. Un mélo sur fond d'espionnage qui met en scène un très beau couple de cinéma : Marion Cotillard et Brad Pitt.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/sorties-cinema-que-valent-allies-et-la-fille-de-brest-7785907376
2016-11-22 10:04:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/20uBYuWwVPNqt8u9_haQSg/330v220-2/online/image/2016/0816/7784464896_marion-cotillard-et-brad-pitt-dans-le-film-allies.jpg