1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Sorties cinéma : que valent "Alliés" et "La Fille de Brest" ?
2 min de lecture

Sorties cinéma : que valent "Alliés" et "La Fille de Brest" ?

Parmi les sorties en salles mercredi, "Alliés" de Robert Zemeckis. Un mélo sur fond d'espionnage qui met en scène un très beau couple de cinéma : Marion Cotillard et Brad Pitt.

Marion Cotillard et Brad Pitt dans le film "Alliés".
"Alliés" et "La fille de Brest" dans les sorties cinéma
00:06:10
Stéphane Boudsocq

C'est un des films les plus attendus à l'affiche mercredi 23 novembre : Alliés de Robert Zemeckis avec un très beau couple de cinéma : Marion Cotillard et Brad Pitt. Entre thriller d'espionnage et romance, le film raconte comment deux espions, (une Française et un Canadien), font équipe en jouant les mari et femme pour tuer un dignitaire nazi à Casablanca durant la guerre. Une histoire d'amour va naître de cette mission, ainsi qu'une petite fille. Mais de retour en Angleterre, les services secrets se mettent à douter de l'identité de madame : et si elle était une espionne nazie infiltrée ? 

Le film maintien le suspens jusqu'au bout, c'est un bel ouvrage signé par le réalisateur de Forrest Gump et Retour vers le futur avec deux acteurs qui jouent la carte glamour et action. Marion Cotillard, ajoute un genre à son incroyable carrière, celui de l’héroïne romantique et tragique. Là aussi, son rôle d'espionne-séductrice lorgne vers ceux de quelques actrices mythiques. "Quand j'étais petite, j'étais fascinée par les films hollywoodiens des années 40 et 50, raconte-t-elle. Et quand j'ai lu ce film-là, ça correspondait tellement à ce qui me faisait rêver à l'époque". Alliés n'est pas un grand film mais un bon film avec du suspens et du cœur. 

"Seul dans Berlin"

Autre film de guerre avec Seul dans Berlin réalisé par le comédien Vincent Perez. Une formidable histoire qui raconte la Résistance d'un couple berlinois, (Emma Thompson et Brendan Gleeson), qui, après mort de son fils au front, va placarder dans la capitale du Reich des affiches anonymes contre Hitler, déclenchant la traque des nazis. Là aussi, un vrai et bon thriller.

"La Fille de Brest"

Autre sortie : "La Fille de Brest" d'Emmanuelle Bercot dans lequel Sidse Babett Knudsen incarne Irène Franchon, la pneumologue qui a détecté et révélé le scandale sanitaire du Mediator. Là aussi c'est un thriller mais social. Pas le genre habituel de Bercot, que l'on préfère dans sa veine plus humaniste comme Elle s'en va ou La Tête haute. Reste qu'elle s'est parfaitement pliée aux codes de ce genre de cinéma et peut compter sur un casting formidable. 

"Rupture pour tous"

À écouter aussi

Également à l'affiche, Rupture pour tous d'Éric Capitaine. Le principe du scénario : vous voulez rompre avec votre fiancé(e) mais vous n'en avez pas le courage. L'agence "Love is Dead" le fait pour vous avec des méthodes rudes mais concrètes. Le patron de l'agence est un jeune homme qui mène sa petite affaire jusqu’au jour où il doit s'occuper d'un dossier plus sensible puisque sa maman décide de l'engager. C'est bien écrit, joliment réalisé et parfaitement joué par Benjamin Lavernhe, (L'Odyssée et Le goût des merveilles) mais aussi Elisa Ruschke. Un film qui fait du bien.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte