1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Sony abandonne le biopic sur Steve Jobs
2 min de lecture

Sony abandonne le biopic sur Steve Jobs

Sony a décidé de se retirer, pour des raisons encore inconnues, du biopic sur Steve Jobs, réalisé par Danny Boyle. Le film pourrait être finalement produit par les studios Universal.

Steve Jobs présente l'iMac à Paris, le 17 septembre 1998.
Steve Jobs présente l'iMac à Paris, le 17 septembre 1998.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Les rebondissement n'en finissent plus pour le biopic sur Steve Jobs, à tel point que l'avenir du film semble s'obscurcir. Le site Deadline a révélé que Sony a décidé de se retirer du projet, pour des raisons encore inconnues. Cependant, le film pourrait finalement être produit par les studios Universal. Deadline précise que ces derniers seraient par ailleurs enclins à reprendre le projet, sans bouleverser l'équipe du film. 

Un casting perturbé

Depuis sa mise en production, le film connaît de nombreux changements. David Fincher devait être aux commandes du film, mais a été finalement remplacé par Danny Boyle. Quant aux acteurs, c'est un bal incessant : Leonardo DiCaprio était pressenti pour interpréter Steve Jobs, avant de finalement être remplacé par Christian Bale. Mais ce dernier a décidé d'abandonner le projet, et c'est désormais le nom de Michael Fassbender qui se murmure. Les comédiens Seth Rogen et Jessica Chastain pourraient également avoir un rôle dans le film.

Aaron Sorkin en plein travail d'écriture

Un seul nom n'a pas changé depuis le lancement du projet, celui du scénariste du film, Aaron Sorkin. Actuellement en pleine écriture du film, il a fait plusieurs révélations sur le film. Adapté de la biographie de Walter Isaacson, le film sera découpé en trois scènes d'une demi-heure chacune, autour des coulisses du lancement de trois produits majeurs. Le premier chapitre devrait commencer en 1983 avec le lancement du premier ordinateur. Les deux autres événements seront le départ de Steve Jobs d'Apple pour NeXT et le lancement de l'iPod. Par ailleurs, on apprenait que le scénariste allait faire de la fille de Steve Jobs, Lisa Brennan-Jobs, l'héroïne du film.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.