2 min de lecture Cinéma

"Samba", avec Omar Sy et Tahar Rahim, déjà très attendu aux États-Unis

Une société de production américaine mise déjà sur le succès du prochain film d'Olivier Nakache et Éric Tolédano en en acquérant les droits.

Tahar Rahim et Omar Sy, ici dans "Samba", ont été cités dans l'annonce de castings pleine de clichés
Tahar Rahim et Omar Sy, ici dans "Samba", ont été cités dans l'annonce de castings pleine de clichés Crédit : Capture d'écran
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La société de production de cinéma américaine Broad Green Pictures a acheté les droits de diffusion du film Samba, le prochain film d'Éric Tolédano et Olivier Nakache

L'entreprise a pris cette décision après la diffusion du film au Festival du film de Toronto. Elle espère surfer sur un succès comparable au premier grand succès du duo de réalisateurs français, Intouchables

Le porte-parole de Broad Green Pictures a qualifié le long-métrage Intouchables de "sensation mondiale" , le film inspiré d'une histoire vraie avait généré 344 millions d'euros de recettes, dont 7,7 aux États-Unis.

>
Intouchables - Bande-annonce

Insipré d'une histoire vraie

Pour leur cinquième film après Je préfère qu'on reste amis, Nos Jours Heureux, Tellement Proches et Intouchables, Olivier Nakache et Éric Toldénao se basent sur des faits réels. 

À lire aussi
Robert Downey Jr. incarne Iron Man au cinéma depuis 2008 Cinéma
Marvel : pourquoi vous allez revoir Iron Man au cinéma dans la Phase 4

Les réalisateurs se sont inspirés du roman Samba pour la France de Delphine Coulin qui narre le péripéties d'un sans-papier sénégalais appelé Samba, employé illégalement dans la restauration pendant des années. Il est un jour arrêté et placé dans un centre de rétention où il rencontre Alice ( jouée par Charlotte Gainsbourg dans le film), une jeune femme qui vient de faire un burn-out et qui tente de se reconstruire. Au fil du temps, ils vont faire connaissance et devenir un couple. 

>
Samba - Bande-annonce

Le casting de Samba regroupe en plus d'Omar Sy et de Charlotte Gainsbourg les français Thara Rahim, révélé pour son rôle dans Un Prophète, et la chanteuse Izia. Samba est attendu au cinéma le 15 octobre 2014 en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Omar Sy Tahar Rahim
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774384508
"Samba", avec Omar Sy et Tahar Rahim, déjà très attendu aux États-Unis
"Samba", avec Omar Sy et Tahar Rahim, déjà très attendu aux États-Unis
Une société de production américaine mise déjà sur le succès du prochain film d'Olivier Nakache et Éric Tolédano en en acquérant les droits.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/samba-avec-omar-sy-et-tahar-rahim-deja-tres-attendu-aux-etats-unis-7774384508
2014-09-19 12:33:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dh6aeiFMagqDgIUhN552cA/330v220-2/online/image/2014/0919/7774384543_tahar-rahim-et-omar-sy-jouent-dans-samba-d-olivier-nakache-et-erice-toledano.jpg