1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Rogue One" : ce personnage de "Star Wars" apparaîtra-t-il dans le spin-off ?
3 min de lecture

"Rogue One" : ce personnage de "Star Wars" apparaîtra-t-il dans le spin-off ?

SPOILERS - Une internaute bien informée a révélé que l'un des personnages les plus emblématiques de la saga originale pourrait apparaître dans "Star Wars : Rogue One".

"Star Wars : Rogue One" sort le 14 décembre en France
"Star Wars : Rogue One" sort le 14 décembre en France
Crédit : Capture d'écran Youtube / Star Wars
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Plus que quelques jours de patience avant de découvrir une nouvelle facette de la saga de George Lucas. Star Wars : Rogue One, le spin-off du chef-d'oeuvre qui a émerveillé des générations de fans, débarque en salles le 14 décembre. Dans ce nouveau long-métrage, réalisé par Gareth Edwards, les spectateurs vont suivre Jyn Erso (Felicity Jones), une jeune femme recrutée par l'Alliance rebelle pour dérober les plans de l'Étoile noire, et empêcher le pire de se produire. 

Au fil des mois, de nombreuses informations ont filtré sur ce long-métrage. Des indiscrétions de tournage qui ont déjà permis d'identifier de nombreux liens entre Star Wars : Rogue One et la saga de George Lucas. Mais une nouvelle possibilité, jusqu'ici insoupçonnée, vient de surgir sur Internet : l'un des personnages centraux de la trilogie d'origine pourrait apparaître dans le film. On préfère vous prévenir tout de suite : si cette théorie se vérifie, la suite de cette article contient un important SPOILER

Et ce personnage légendaire est...

C'est une utilisatrice de Reddit qui a vendu la mèche. Dans un message publié le 2 décembre sur le réseau de partage et repéré par Cinemablend, l'internaute tphilb affirme avoir eu accès à certaines informations sur le film par le biais de son travail (qu'elle garde secret), dont une partie du générique final. Un générique dans lequel apparaîtrait... la princesse Leia. Le personnage immortalisé par Carrie Fisher en 1977 ferait bel et bien une apparition à l'écran

Si cette information n'a pour l'instant que le statut de rumeur, il ne serait pas surprenant qu'elle s'avère vraie. Comme chacun sait, la fille adoptive de Bail Organa délivre les plans de l'Étoile noire à R2-D2 au début de la saga (peut-on s'attendre aussi à retrouver le robot dans le film ?). Puisque ces précieux documents sont ceux que l'Alliance rebelle tente de subtiliser dans Star Wars : Rogue One, la princesse pourrait bien tenir un rôle, même mineur, dans ce nouveau long-métrage. 

Carrie Fisher joue la princesse Leia dans "Star Wars"
Carrie Fisher joue la princesse Leia dans "Star Wars"
Crédit : Lucasfilm

Une actrice inconnue pour tenir le rôle

À lire aussi

Alors que Felicity Jones et Diego Luna, les deux acteurs principaux de Star Wars : Rogue One, ont déjà été aperçues à de nombreuses reprises dans d'autres productions, celle qui incarnerait la princesse Leia ne peut pas en dire autant. Ingvild Deila, une actrice norvégienne basée au Royaume-Uni, aurait été choisie pour incarner ce personnage emblématique

Étonnamment blonde (les chignons de Leia sont imprimés dans l'imaginaire collectif avec le brun des cheveux de Carrie Fisher), la comédienne est apparue dans un bon nombre de petites productions et courts-métrages. On a néanmoins pu la voir dans Avengers : L'ère d'Ultron, où elle tenait un tout petit rôle de "World Hub Tech". 

D'autre come-back à prévoir ?

La liste de noms dévoilés sur Reddit est très riche en révélations. Ainsi, cCe serait Guy Henry qui prêterait ses traits au gouverneur Tarkin, méchant emblématique de l'épisode 4. De même, C-3PO apparaîtrait également à l'écran. Cette alléchante liste est-elle authentique ? Rendez-vous dans les salles obscures le 14 décembre pour le découvrir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/